... et hop...une de plus retournée...

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

ab o hawa
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 17 mai 2007 15:35
Localisation : proche Lyon
Contact :

... et hop...une de plus retournée...

Message non lu par ab o hawa »

juste pour info, à l'occasion du retournement d'hier dimanche.
Et pour éviter toute fausse manip dans les insertions de photos, je renvoie vers le petit site qui devrait s'afficher ci-dessous...
A+
plus sur l'avancement de la construction amateur d'un voilier 8m coque en forme à déplacement lourd
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1
Avatar du membre
Damdei
Bosco
Bosco
Messages : 52
Enregistré le : 08 mars 2008 17:21
Localisation : Bénodet- Finistère

Message non lu par Damdei »

Ingénieux, le système à roues pour le retournement et magnifique coque, bravo et vivement la suite !
L'essentiel, c'est le principal.
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

oui excellent systeme!

ce qui m'impressionnera toujours c'est l'effet de volume lors du retournement, coque a l'envers on pas cet impression!
vivement la suite!
bon courage! :wink:
Avatar du membre
Attila
Pilotin
Pilotin
Messages : 165
Enregistré le : 17 nov. 2007 11:13
Localisation : Dunkerque

Message non lu par Attila »

superbe ! Et quelle ingéniosité ! :lol:
ludo
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2008 23:20
Localisation : castanet
Contact :

Message non lu par ludo »

Bravo! surement beaucoup d'émotions, mais quel plaisir d'avoir la tête à l'endroit... l'été dernier quand j'ai fait cette opération j'ai eu le sentiment que plus rien ne pouvait m'arrêter! en tous cas le système était bien adapté à l'espace dont tu disposes. bon courage pour la suite.
ludo

http://ludoconstructionboat.chez-alice. ... index.html
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Faut faire breveter ton système! C'est génial!

Et Greg a raison, retourné, ça fait grand!!
Magnifique!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Superbe ! C'est vraiment une grande étape dans la construction d'un bateau.
Pour la construction de Joshua, le bateau de Moitessier, le chantier Méta utilisait deux grandes roues en acier qui permettaient de mettre le bateau dans n'importe quelle position pendant toute la construction. Il s'agissait de pouvoir réaliser les soudures à plat ou tout au moins dans les meilleures conditions possibles.
Mais c'est vrai qu'on soude rarement nos bateaux en bois...
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

J'ai retrouvé la photo dans "Cap Horn à la voile". Ça doit se passer autour de 1964-1965...
Image
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Super idée ce ber à roues. Pour info, entre la conception et la réalisation,
combien de temps passé ?
ab o hawa
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 17 mai 2007 15:35
Localisation : proche Lyon
Contact :

Message non lu par ab o hawa »

Pour le système de retournement, entre conception et réalisation complète : 52hres (mais attention : dc'était en solitaire intégral. La manutention et ces assemblages en solitaire et en hauteur sont très couteux en temps. A 2 cela va plus de deux fois plus vite...).
Le retournement lui même 3,5hres.
plus sur l'avancement de la construction amateur d'un voilier 8m coque en forme à déplacement lourd
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1
Répondre