Bonjour à tous, ce message pour partager avec vous tous la construction de mon Eolis 8.88. Voilà 1 an et demi que j'ai commencé, je ne peux y consacrer que les WE, mais petit à petit le chantier avance. Je suis loin d'avoir fini mais depuis que le retournement est réalisé il me semble qu'il n'y a plus d'obstacle insurmontable. Pour mémoriser ce que je fais j'ai créé un site ou chaque étape est décrite et illustrée, cela pourra toujours servir à un futur candidat passionné de construction amateur... http://ludoconstructionboat.chez-alice. ... index.html
Bienvenue à toi sur le site de not'Captain à tous !
Bravo pour la qualité de ton site web et surtout pour son contenu ! J'aime beaucoup aussi les plans de JP Brouns, des bateaux marins et qui ont de la gueule, décidément ces Belges expatriés partout nous en apprennent des choses ! En tous cas, on a hâte de voir la suite !
merci pour ces encouragements, je risque de vous décevoir quant à la vitesse de réalisation, car comme là remarqué "SVS" je dispose de peu de place, y compris en hauteur. Le bateau passera juste sous la poutre de l'abri avec une marge de 10cm sans les quilles. Je suis donc obligé de prévoir au niveau des aménagements la pose des voiles de quille après l'avoir sorti de l'abri, ce qui complique un peu et m'empêche de partir bille en tête dans la suite... je prends donc le temps de réfléchir pour éviter de faire une conner.. et me retrouver avec un bateau qui ne sort plus! dernière précision je ne pouvais pas faire un abri plus grand mais seulement un bateau plus petit! mais je pense avoir fait le bon choix.
Encore un fou!!!! bienvenue dans le clan des plastifieurs ponceurs.
super projet j'aime j'aime .....
mais non, webel je t'aime aussi
aller reviend ............ promis pour l'amenagement on fera tous un effort que du bois d'arbre en bois.
ludo, je me permet de mettre ton adresse sur mon site.
a bientot ghana
Modifié en dernier par ghana le 30 mars 2008 21:10, modifié 1 fois.
merci, j'en fais de même pour ton site qui est très bien fait. Quel projet! imposant par la taille et le professionnalisme... on voit que tu es de la partie. bon courage pour la suite, et à bientôt probablement pour des échanges technique sur le fil... ludo