devinette : où suis-je ?
Modérateurs : admin, Modérateurs
- sly
- Second

Serait-ce La bouée-Sirène à l'entrée du Port de DUNKERQUE inaugurée le 25 / 3 / 2006 créée par l'artiste Léopold FRANCKOWIAK, à 51°38'de latitude Nord et à 02°35'de longitude Est ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- sly
- Second

Par contre, ta photo est un montage digne des bourelets présidentiels !
Voir la vrai en situation, l'eau est moins bleue et la vue moins dégagée...
http://jld59140.free.fr/article.php3?id_article=20
Voir la vrai en situation, l'eau est moins bleue et la vue moins dégagée...
http://jld59140.free.fr/article.php3?id_article=20
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : architecture navale
phoque
Si c'est un phoque, ça pourrait ressembler à un phoque gris mâle (grande taille, long nez, couleur foncée). Les colonies les plus proches de Dunkerque sont aux iles Scilly et devant chez moi, aux Sept Iles. Ça peut sembler loin, mais ses bestioles aiment bien se balader. Chez nous ils sont un peu farouches mais en Irlande ils sont pénibles tellement ils sont familiers: Impossible de taquiner le lieu sans avoir un phoque à côté du leurre (ils attendent que le leurre lève le poisson) et un autre m'a fait me casser la figure en jouant avec ma godille! C'était un tout jeune, sa mère était à côté et avait l'air de trouver ça très drôle. Étonnez vous après ça que les jeunes ne respectent plus rien!
- sly
- Second

bah ouais, Google...
j'ai tapé "bouée sirène", Clic sur le premier document et voilà... 3 seconde et 287 millièmes...
Pffff... c'est même plus marrant....
j'ai tapé "bouée sirène", Clic sur le premier document et voilà... 3 seconde et 287 millièmes...
Pffff... c'est même plus marrant....
ronanm, chez toi c'est Perros ? J'vais par là régulièrement. Ma p'tite soeur est Bretonne (eh oui, ça arrive ) . Elle vit dans un super coin, Trélévern.
Il y a à Dunkerque un banc qui découvre bien, il s'appelle le banc des phoques.. On les voit jouer ..
Mon frère a eu la plus belle peur de sa vie, le mois passé . il faisait du kayak, tranquille, à 200 m du rivage, mer super calme . Il se retourne, Un énorme phoque, la tête dressée hors de l'eau qui le regardait 2 m en arrière..
Il y a à Dunkerque un banc qui découvre bien, il s'appelle le banc des phoques.. On les voit jouer ..
Mon frère a eu la plus belle peur de sa vie, le mois passé . il faisait du kayak, tranquille, à 200 m du rivage, mer super calme . Il se retourne, Un énorme phoque, la tête dressée hors de l'eau qui le regardait 2 m en arrière..
- ronanm

phoque
Chez moi, c'est à 12 milles de Perros à l'Ouest: Plestin les Grèves. je suis à 500m de la limite Finistère-Côtes de porc (euh, pardon, d'Armor).
Les phoques qu'on voit chez toi doivent appartenir à la colonie des phoques veaux marins de la baie de Somme: plus petits (mâles et femelles de 100 à 200kg je crois, c'est déjà respectable), à face plate, et de couleur brun-fauve clair. Si ce qu'on voit sur la photo n'est pas un caillou, ce doit être un phoque à long nez, donc, selon toute probabilité, un phoque gris mâle (les femelles sont petites et ont la face plate. De toute façon, faire gaffe avec ces bestioles: elles adorent jouer, mais si on leur donne à manger elles ont une fâcheuse tendance à confondre la main du donneur avec la friandise qu'il y a dedans... Après, de tels phoques foncent sur tous les plongeurs et leur chiquent les mains...
Les phoques qu'on voit chez toi doivent appartenir à la colonie des phoques veaux marins de la baie de Somme: plus petits (mâles et femelles de 100 à 200kg je crois, c'est déjà respectable), à face plate, et de couleur brun-fauve clair. Si ce qu'on voit sur la photo n'est pas un caillou, ce doit être un phoque à long nez, donc, selon toute probabilité, un phoque gris mâle (les femelles sont petites et ont la face plate. De toute façon, faire gaffe avec ces bestioles: elles adorent jouer, mais si on leur donne à manger elles ont une fâcheuse tendance à confondre la main du donneur avec la friandise qu'il y a dedans... Après, de tels phoques foncent sur tous les plongeurs et leur chiquent les mains...
- ronanm

http://www.tatoufaux.com/spip.php?article108wedell a écrit : Et de quoi penses-tu qu'y parlent ceux autres? Des moeurs des phoques!
- ronanm

Non, une multitude d'espèces de requins passent dans nos eaux. Certains sont typiques des eaux froides, il y en a même au Groenland, d'autres, bien connu dans les eaux chaudes sont fréquemment observés en Manche et même plus au Nord, comme le requin marteau ou le requin mako. Ces bestioles cessent sans doute alors de s'alimenter, l'appétit des poissons varie entre autre avec la température de l'eau, ils peuvent tenir très longtemps sans manger.