devinette : qui suis-je ?

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Attila
Pilotin
Pilotin
Messages : 165
Enregistré le : 17 nov. 2007 11:13
Localisation : Dunkerque

devinette : qui suis-je ?

Message non lu par Attila »

Image
COKELUNDE
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2008 01:35
Localisation : Granville

Qui suis-je

Message non lu par COKELUNDE »

Vu l'aspect de la chose et les messages (sic) qui y sont joints je dirai un

"TRAINE/BAISE COUILLONS"

JP L :twisted:
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

le

Message non lu par petitejane »

ferry boat,pourquoi il est si haut sur son ber?
Avatar du membre
Attila
Pilotin
Pilotin
Messages : 165
Enregistré le : 17 nov. 2007 11:13
Localisation : Dunkerque

Message non lu par Attila »

C'est pas mal, mais il faut être plus précis..

Les messages joints, c'est le fait de imageshack, je suppose ?
Avatar du membre
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

Je n'arrive pas à afficher l'image en grand, mais on peut penser à quelque chose du genre vaporetto?
Avatar du membre
Attila
Pilotin
Pilotin
Messages : 165
Enregistré le : 17 nov. 2007 11:13
Localisation : Dunkerque

Message non lu par Attila »

un peu, oui.

J'en dirais pas plus, le moindre indice serait révélateur.

Avant, on pouvait stocker sur imageshack sans cette pub désagréable ...
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Alors comme ça il a fini par le retourner son promène-couillons? Depuis le temps qu'il nous bassinait avec ça, je suis content que ce soit enfin règlé. Il a pas l'air d'avoir trop collé aux plans d'origine mais c'est sûr qu'avec un roof comme ça il va pouvoir en embarquer un paquet en les mettant tête-bêche.
Toutes mes félicitations!
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Dommage !
Avant de le transformer en transbordeur pour handicapés, ça a du être un beau bateau .
:smt003
des solutions simples pour se compliquer la vie
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

le

Message non lu par petitejane »

ferrie-boate de Marseille?
Avatar du membre
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

Bateau à passager ni clinquant ni sexy-> ligne régulière plutôt que promenade touristique.
Coque de formes plutôt ancienne coque en V, brion profond -> ancien vapeur? Ou bateau plus récent mais de caractéristiques proche? Entout cas, moteur lent (grande cage d'hélice).
Pas de recherches particulières pour réduire le tirant d'eau -> les eaux fréquentées ne posent pas de problèmes de ce côté là.
Je crois me souvenir que les roquios (petits ferrys nantais) étaient construits en acier. Leur service ayant cessé depuis belle lurette, il faudrait plutôt chercher un service équivalent dans une région ou un pays moins métallique et continuant encore aujourd'hui?
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

La cage d'hélice ne semble pas d'origine.
La coulée arrière ainsi que ce qui reste du tableau arrière suggère plus le voilier que la boite à boulons.
On ne peut pas zoomer mais la largeur des bordés et la façon de la quille me feraient plus penser à un yacht qu'à un bateau de travail.
En regardant mieux, on dirait bien qu'il y a aussi une cage d'hélice à l'avant! Damned! un voilier amphidrome, voilà qui est peu probable Watson! C'est surement un traversier aujourd'hui, ce qui explique le roof et la porte arrière (ou avant?) mais pourquoi une quille? Et qu'est-ce qui a bien pu servir de base à ce machin? Je donne ma langue au chat.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Avec PetiteJeanne, je vote pour César, cong !
Avatar du membre
Attila
Pilotin
Pilotin
Messages : 165
Enregistré le : 17 nov. 2007 11:13
Localisation : Dunkerque

Message non lu par Attila »

petitejane gagnant ! c'est le "césar", le ferri-boate de Marseille ! Il est dans un chantier et il va être remis en service. Traversée gratuite, 200 m en bateau pour éviter 600 m à pied, et on arrive direct au " bar de la marine".
Avatar du membre
Attila
Pilotin
Pilotin
Messages : 165
Enregistré le : 17 nov. 2007 11:13
Localisation : Dunkerque

Message non lu par Attila »

bien sur, il 'a 2 arrières ... ou 2 avants .. pas besoin de faire demi tour

Image

et il a du tirant d' eau, comme un voilier ..
Avatar du membre
Xenomaniac
Mousse
Mousse
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2008 20:41
Localisation : marseille

Message non lu par Xenomaniac »

il s'appelle le "CESAR" et le plus fort dans cette abération de la mer cette ofni, ces qu'il lui ont changer les border a peine égratigner , il ont casser tout le béton qu'il y a dedans bref il ont dépense beaucoup de pognont pour rien car il n'est pas au norme et ne reprendra pas la mer ou le lac hum..
Dans la Marine on salue tout ce qui bouge... et on peint le reste !
Répondre