bonjour , olivier , et tout le monde !!
" L'info, ou l'idée d'atilla partait d'une bonne intention mais sans recul."
Le recul, je l'ai, puisque je pratique cette technique depuis de nombreuses années.
"Le vinyle utilisé est enduit d'une colle très puissante et il décolera les peintures lors de son retrait. "
non, si retiré rapidement.
"la peinture passera par en dessous et fera des bavures " non
"je vois d'ici certains me dire que c'est possible, tout est possible, certains me dire qu'ils l'ont fait, tout est faisable. "
Alors, je ne vois pas le problème et je ne sais que répondre.
"la chute lors du détourage d'un adhésif est perdue ou au pire doit être replacée sur un support papier glacé d'adhésif (de récup car pas vendu seul) "
non, il faut bien préciser ce qu'on veut : un rectangle avec le lettrage échenillé, le tout sur un transfert. Au lieu de transférer les lettre, on transfère le contour.
"Vous ne réussirez pas et passerez pour un rapia non crédible auprès des professionnels du marquage. "
non, ça revient aussi cher que d'acheter les lettres.. mais au résultat, le nom sera peint et non pas en vinyle..
"soit il va vous proposer un pochoir dans un adhésif spécial ou il n'y aurra aucune bavures et aucun décollage de la peinture du dessous si le support est peint. " ?????????? c'est ce que je fais..avec du vénilia classique ..
Je me permets d'ajouter une photo, je m'excuse platement, ça ne flotte pas, c'est actuellement en restauration dans mon Atelier ..Peinture noire sur 1° couche de vernis, 2° couche après ..
quant au vinyle, j'utilise largement le vénilia du commerce, même pour du marquage direct, en extérieur, les coloris restant corrects longtemps.
je possède d'ailleurs une machine à découper le vinyle, et si quelqu'un veut faire l'essai, c'est sans problème, j'ai du temps et je sais faire plaisir.
les seuls ennuis que j'ai eu sont :
1° support trop lisse, la peinture a du mal à adhérer
2°le pochoir est retiré trop tard et la peinture (à la bombe) a fait un film souple qui s'enlève entièrement sans tenir compte des découpes. (j'sais pas si je me fais bien comprendre ..)
Je ne te tiens pas rigueur, Olivier, je m'étais mal exprimé ..