catamaran

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

paskal
Matelot
Matelot
Messages : 35
Enregistré le : 13 sept. 2007 21:44
Localisation : bretagne

catamaran

Message non lu par paskal »

et les catas Wharam :?:
quelqu'un connait, ou a déja construit?
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ah ça, j'osais pas en parler, mais pour moi, c'est ce que je voudrais vraiment réaliser un jour.

Je me suis beaucoup renseigné sur eux, ils ont une très solide réputation!
Ils sont conçus pour être simples à construire pour un amateur, très solides, très marins et peuvent être manoeuvrés par des amateurs pas très aguerris.
Wharram les concevait d'abord pour lui-même, il en a construit plusieurs avec lesquels il a fait plusieurs fois le tour du monde.
Des bateaux simples, un peu rustiques même, mais fiables, solides et marins.

Le seul reproche que j'aie trouvé dans mes recherches, c'est qu'ils ne sont pas très "performants" pour ceux qui rêvent de vitesse et d'extrême...

Donc, dès qu'on me parle cata, moi, c'est à Wharram que je pense!
Attends, Sion! Allah marche!
paskal
Matelot
Matelot
Messages : 35
Enregistré le : 13 sept. 2007 21:44
Localisation : bretagne

Message non lu par paskal »

je ne m'imagine plus plus trop au rappel, je prefere un "canote" fiable voir meme un peu rustique.j'imagine qu'il les décline dans toute les tailles :?:
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Le site qui représente Wharram en France: www.icarai.net
Tu y trouveras pas mal d'infos.
Sinon, y a des tas de sites et de blogs de constructeurs amateurs de plans Wharram
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre