Bonjour, j'ai récupéré ce bateau avant qu'il ne coule et j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur le type de bateau que c'est.
quelques photos sont disponibles sur:
http:\\etienne.sete.free.fr
Merci d'avance pour vos réponses.
Je te répond rapidement avant de partir au boulot
À première vue il pourrait s'agir d'un Tahiti Ketch: un plan G. Hannah de (de mémoire) 9.15 x 3.2 m. Ce plan américain a été construit par plusieurs chantiers en Méditerranée en version avec grand-voile aurique ou marconi...
le tahiti ketch est de type norvégien, avec un marsouin rectiligne, fréquent dans la région sétoise car construis par Pfister vers AiguesMortes. Son concepteur - Jean Gaud ?? venait de par la-bas....de mémoire me semble-t-il....souvenirs lointains de récits...