minium et aprés ????

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

thierry
Matelot
Matelot
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2007 14:10
Localisation : 04

minium et aprés ????

Message non lu par thierry »

slt atous et a toute et au toutou !!!
question : aprés avoir décaper la coque (bois bien sur !) et passer le minium !!quel type de peintur employer ??? doit on passer un primaire entre le minium et la peinturlure ou pas ?????(voila une question ki et bonne !)
ce lui ki répond juste gagne une semaine av ma belle mere !!
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

peinture souple type glycero ou à l'huile, pas d'apprêt,le minium en est un.
Pour la récompense merci mais je ne saurais accepter ton offre.
Bichonnons, bouchonnons !
djwinch
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2007 11:15

peinture minium sur bois ?

Message non lu par djwinch »

je pensais que le minium était une peinture au PLOMB antirouille ???
quel est l'intérêt d'une peinture aussi toxique pour l'environnement ???
une couche d'acrylique dilué, puis une couche d'acrylique brillant et tu es bon.
la peinture à l'huile, c'est plus cher et pas plus efficace.
la vraie valeur d'un bateau , c'est l'acheteur suivant qui la fixe.
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Je pensais même que le minium n'avait plus le droit d'être vendu en France.. :shock:
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: minium et aprés ????

Message non lu par admin »

thierry a écrit :slt atous et a toute et au toutou !!!
question : aprés avoir décaper la coque (bois bien sur !) et passer le minium !!quel type de peintur employer ??? doit on passer un primaire entre le minium et la peinturlure ou pas ?????(voila une question ki et bonne !)
ce lui ki répond juste gagne une semaine av ma belle mere !!
Dernier avertissement : PAS DE LANGAGE SMS DANS LE FORUM SVP !

Le prochain coup je sévirais.. :evil:
thierry
Matelot
Matelot
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2007 14:10
Localisation : 04

Message non lu par thierry »

:smt097
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Il est dans notre collection de smileys, çui-là? Tiens, j'aurais pas cru...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
Renaud
Pilotin
Pilotin
Messages : 135
Enregistré le : 17 août 2008 16:10
Localisation : Au S.O. D'Orléans

Minium interdit ?

Message non lu par Renaud »

Bonjour,
Qu'est-ce qui existe qui remplace actuellement le minium (je suis en train de livre de X. Buhot Launay qui y fait référence, car le livre est âgé.) ?
En vous remerciant.

:smt058
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Minium interdit ?

Message non lu par alien »

[quote="Renaud"]le livre est âgé/quote]

Marquise des ans l'irréparable outrage ... .

Pour le minium, il n'y a pas de substituts .
des solutions simples pour se compliquer la vie
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Enregistré le : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Il parait qu'il y a des produits qui se targuent d'être comme le minium mais il n'est plus sensé y avoir de plomb dedans. En tout cas notre fournisseur à qui par curiosité on a posé la question en tant que chantier a dit qu'il n'en vendait plus, n'en avait plus et que même si, il n'aurait pas le droit d'en vendre.

Donc comprends pas. Ca existe encore ?

Alors Thierry, vrai minium, vieux stock, venu d'ailleurs, version "moderne" ?
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

le principe actif (ou plutôt passif) du minium étant le plomb je vois mal par quoi le remplacer .
Il y a d'autres systèmes de protection sans plomb .

Une piste :
http://www.farba.fr/produits.asp?famill ... e=Primaire
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
Renaud
Pilotin
Pilotin
Messages : 135
Enregistré le : 17 août 2008 16:10
Localisation : Au S.O. D'Orléans

Message non lu par Renaud »

Alien, sur ton lien, il se vend du Minium de Plomb ...
Alors ??? :?:
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Alors faut se dépêcher d'en acheter si on en a besoin .

A vrai dire on en trouve chez presque tous les grossistes en peinture .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre