epoxy

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

bernard

epoxy

Message non lu par bernard »

Bonjour a tous,

Ou trouver de l epoxy ?

Merci
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

voila bien une bonne question!de l'epoxy on peut en trouver dans les castorama, leroy merlin etc mais a des prix exorbitant...chez sicomin chez jamais eu de suite a mes commandes, finalement j'ai un revendeur pas loin de chez moi (pau) qui fait de bon prix au kilo...sinon y a aaussi chez PASCAL ROSIER ...
voyons voir les liens...

http://www.sicomin.com
http://perso.wanadoo.fr/moulage/index.html

y a du matos chez charlie aussi:
http://www.charles-acs.com/home.asp

:)
talencais

epoxy

Message non lu par talencais »

J'ai trouvé de l'epoxy chez GACHES CHIMIE à Bégles ( Bordeaux) mais il ont d'autre sites notament à Toulouse. Leur produit est parfait et me semble raisonable en prix .
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

talencais de Talence?
avec sicomin,pas de problémes
avec gaches chemie,des boutons et des grattages,une fois,1kg,pour me dépanner:beurk
sinon derriere la base sous-marine une boutique sympa
Alain
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: epoxy

Message non lu par alien »

bernard a écrit :Bonjour a tous,

Ou trouver de l epoxy ?

Merci
Oui mais quelle résine ?

Chez un même fabricant (Sicomin par exemple) il y a une grande variété de résines et de durcisseurs avec chacun un usage préconisé .

Il y a aussi de grandes différences dans les prix .

Donc la position de sécurité c'est de se rabattre sur les produits certifiés "bois" de qq fournisseurs en excluant peut-être West System qui est hors de prix .
Se pose aussi le pb des petits conditionnements . En futs de 200l on doit pouvoir acheter à bon prix mais faut en avoir l'usage .

Ca limite le choix : Charles, Sicomin, Rea, Sp system, etc...

JL
Invité

Message non lu par Invité »

petitejane a écrit :talencais de Talence?
avec sicomin,pas de problémes
avec gaches chemie,des boutons et des grattages,une fois,1kg,pour me dépanner:beurk
sinon derriere la base sous-marine une boutique sympa
Alain
Moi je n'ai pas eu de pb mais j'ai toujours travaillé avec des gants .
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

les gants et le masque:sages précautions.
sinon, depuis quelques années:Résoltech(technis)"anallergique"
copains

époxy

Message non lu par copains »

Je désirerais faire des réparations sur le pont.

1/ Injecter de la résine sous le pied de mat (voir dans mon site la rubrique "Améliorations" puis "conseils réparations, délaminage").

Questions : quels conseils et produits conseillez-vous pour ce type d'injection. Est-ce fiable ?

Quelle quantité et quel coût, pour un tel travail ?

2/ Une fois ce travail accomplit, je désirerais couvrir esthétiquement ces travaux et embellir le reste du bateau en décorant le pont

de revêtements imitant l'aspect du teck (voir dans mon site la rubrique "Améliorations" puis "Réfection du pont") afin d'obtenir quelque chose qui ressemble aux panneaux de roof du "Libarta" dans la rubrique "Beaux Boats".

Plusieurs produits m'ont été proposés qui ne me conviennent pas (trop cher, trop fragile, trop complexes à poser...).

J'envisage donc d'enduire de résine transparente des plaques de contreplaqué qui auront été au préalable pyrogravé pour imiter les joints,

de les imprégner de résine translucide sur le recto à la manière des revêtements de planches à voile, d'une résine verso, de coller le tout sur le pont existant et enfin de réaliser des joints congés autour des pièces ainsi rapportées.

Questions : mon raisonnement est il crédible ? Quels conseils et produits conseillez-vous pour ce type de travail, Est-ce fiable ? Quelle quantité et quel coût, pour un tel travail ?

Merci pour votre réponse, Rémi Alcina.
remi alcina

epoxy

Message non lu par remi alcina »

veuillezm'excuser j'avais oublié l'adresse de mon site.
http://remialcina.toobeziers.com/copains/home.htm
Invité

Message non lu par Invité »

j'ai acheté chez un grossiste pour carrossiers. Moins cher qu'en grande surface de bricolage, et trouvable n'importe ou.
Va trouver un spécialiste du nautisme à Limoges !
Résine et silice, sans problème.
Invité

Message non lu par Invité »

petitejane a écrit :les gants et le masque:sages précautions.
sinon, depuis quelques années:Résoltech(technis)"anallergique"
Ne vous laissez pas avoir par les produits dits "anallergiques". Ca consiste souvent à retirer une saloperie connue par une saloperie dont on ignore les effets à long terme pour la santé... Donc gants manches longues et bonne ventilation quoi qu'il arrive.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

[quote="Anonymous"]Va trouver un spécialiste du nautisme à Limoges[quote]

Quelle idée d'aller chercher ça à Limoges .
Y'en a plus près de chez moi :P

JL
zavant
Mousse
Mousse
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2006 10:48

Message non lu par zavant »

veinard!
Exocet76
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2006 15:44
Localisation : Marseille

Résine Epoxy pas cher de qualité

Message non lu par Exocet76 »

Dans la région de Aix Marseille, on trouve un producteur et formulateur de résine époxy : RESOLTECH.
www.resoltech.fr
Même qualité et prix que Sicomin avec une disponibilité et un conseil plus convivial.
J'utilise ces produits depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème.
Répondre