Du soucis à se faire...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Luc
Second
Second

Du soucis à se faire...

Message non lu par Luc »

Dimanche je vais faire nager White Shores. Vent d'Est, assez tranquille. Mais au bout d'un moment cela devient un peu plus raide. Impossible de revenir au point de départ y compris à l'aviron. Pas d'affolo. Je vais vers la rive opposée et noeud de chaise autour d'un arbre. C'est loin de tout et de tout le monde... C'est ce que je croyais.

Le vent est tombé dans la nuit. Ce matin à la fraîche je vais chercher le canot... plus de canot. Il était échoué sur la "plage" de la zone de baignade et il manquait un aviron.

Aurai-je du l'enchaîner ? C'est ce que j'avais fait la dernière fois mais je l'ai retrouvé coulé. Alors quoi ? Est-ce qu'il vous prend à vous de détacher un canot et de vous en servir ?

Et le plus "drôle" c'est que lorsque j'étais occupé à remonter le bateau sur la remorque, une fonctionnaire de la communauté de commune est venue me demander si j'avais les autorisations ad hoc ... Je pense que ses oreilles se demanderont longtemps pourquoi il ne faut pas faire ch... le marin, même d'eau douce.

Allez, roule. Il y a du soucis à se faire pour ce pays. :smt068 :smt068 :smt068 :smt066
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton

Re: Du soucis à se faire...

Message non lu par Captainjo »

Au club de voile cet hivers, 2 catas se sont fait dépouillé proprement de leur accastillage par des connaisseurs, mais curieusement personne ne m'a rien piqué, faut dire que mes taquets coinceurs carbone-titane ne sont pas très recherchés.

Dans ma jeunesse en marais poitevin, il était presque d'usage d’emprunter un batia, on partait en douce, et on revenait crottés.

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir

Message non lu par toph »

aie aie aie, :roll:

j attends une place auprès des écluses de Ouistreham, et en attendant je pourrais le mettre a l échouage, mais il y a 2 facteurs frein: 1 le fait qu il se pose sans cesse, je sais pas trop si c est vraiment bon pour la coque, mais surtout, c est le vandalisme qui me :evil:

tu l as retrouvé, c est le principal, j ai un collègue qui a retrouvé son petit canot 2 ans après au même endroit a Dinard :roll:

:tchin:
Gwengolo
Commandant
Commandant

Message non lu par Gwengolo »

Captainjo a écrit :Dans ma jeunesse en marais poitevin, il était presque d'usage d’emprunter un batia
Idem sur la côte nord-bretonne : le jeu des enfants, c'était de faire des navigations "au long cours" avec les annexes de la cale.
Celles-ci avaient, en guise d'antivol, une petite ancre qui les empêchait de vivre leur vie.

Ces navigations transatlantiques, avec force rencontres de pirates, combat naval à coup de paquets de goémon et abandon des mutins sur un caillou isolé, avaient pour périmètre... le fond du port.
Du plaisir il y avait, et ça partait vraiment dans tous les sens !

Mais lorsque les mamans venaient nous chercher pour le repas du soir, chaque annexe était remise à sa place.
Tout redevenait calme.
Et, avant de partir, les mamans des petits laboureurs des mers, regardaient si les amarrages avaient été fait correctement, et si la godille était bien coincée sous le banc.

Tout le monde trouvait ça normal : celà faisait partie de l'apprentissage de la vie.

Autre temps autre moeurs : maintenant il faut enchainer son annexe à l'anneau dédié dans le béton, maintenant les annexes sont conçues pour que l'on puisse y entraver les rames, maintenant on casse...
Marin de marée basse.
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Mon père avait une annexe en plastique trop grande, trop lourde. Pour s'en débarrasser, il a suffi de retirer l'antivol et d'attendre :cry:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

Arrêtez de vous monter le bourrichon. Des voleurs et des vandales, il y en a toujours eu.
Ce qui a disparu par contre, c'est le lien social (la pression sociale?) qui les empêchait de passer à l'acte.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Tout à fait d'accord avec Gwengolo et Wedell.
Tout est pareil qu'avant, à un détail près :

. . . . le respect . . . .

Pour aller plus loin encore, chez moi sur l' Aber Benoît, nos annexes étaient montées en haut de la plage.
Pour ne pas trimbaler les avirons, nous avions tous aménagé un trou dans la ronce du remblai pour y stocker nos rames.
Chacun son trou.
Non seulement l'aviron installé au Printemps y était encore à l' Automne, même si parfois ils disparaissaient quelques heures pour toujours y revenir avant la nuit.
Mais c'était mieux avant . . .
On portait des polos en nylon qui collaient à la peau et on ne savait pas que l'abus d'écoute des chansons de Sheila et Claude François pouvait nuire gravement à la santé :smt005
Je bois(e) sans soif !
Doukdouk
Bosco
Bosco
Loisirs : Mêmes que la profession !

Message non lu par Doukdouk »

J'ai eu le droit au coup aussi, en Mayenne, un jour mon collègue m'appelle et me dit
"Seb, on a retrouvé ta pénichette à la dérive ce matin !"
Pas de doute, le bateau était soigneusement amarré entre un ponton et la berge, nez au courant.
Il a clairement été délibérément détaché, poussé, tiré pour qu'il parte à la dérive. Heureusement, il a été récupéré avant de finir dans le barrage d'écluse ! :evil:
Répondre