Stratification

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

butch
Matelot
Matelot

Stratification

Message non lu par butch »

Bon tout d'abord merci beaucoup pour les réponses précédentes. Toujours à travailler sur mon oeuvre, je suis arrivé désormais à la stratification. J'ai plusieurs points surlesquelles j'aimerais être éclairé.

-Si j'utilise de la résine polyester, quelle est la température minimale de polymérisation? (je travaille dans le nord à environ 10 degré)

-Comment rendre ma stratification bien étanche (gel coat? top sheet?)

-Finalement toujours dans le cas d'une utilisation de polyester, l'adhérence si préparation adéquate (j'entend par là un dégraissage, acétone et première couche) sera t-elle aussi bonne qu'avec del'epoxy.

En somme je veux savoir si j'attend la saison chaude pour stratifier à l'epoxy etj'économise par la même occasion, ou alors je peux commencer dès maintenant avec du polyester (le prix étant nétemment moins élevé)

Merci beaucoup, je sais que ca fait beaucoup de questions, mais après une recherche sur différents sites je reste un peu dans le vague. Je connais bien l'époxy mais quelques lacunes pour le polyester.

Encore merci
JFD
Pilotin
Pilotin

Message non lu par JFD »

Sur une construction en CP = utilisation impérative d'epoxy ou de PPU + roving 200 ou 300g ensuite ragréage avec le mastic approprié, ponçage, mastic, ponçage :P :twisted: sous couche, laque.
Le polyester est déconseillé. Pour ma part ayant pratiqué les 2 produits j'opterai pour l'époxy qui est malgré tout (bien que plus chère :( ) plus tolérante avec l'hygrométrie :idea: la PPU supporte mal l'humidité (tendance au moussage) ce qui est un comble quand on sait que c'est justement l'humidité qui déclenche la polymérisation 8)
Bonne plastif :!:
Répondre