Je pense avoir lu les sujet du forum traitant de FreeShip, et je n'ai pas vu de réponse à mes petits soucis. Je profite donc d'avoir dépassé la barre des 8 messages pour vous expliquer plus en détail (que dans ma présentation) ce qui cloche dans ma modélisation.
Problème n°1:
J'ai l'impression que les points de ma bordée supérieur font un 180° et je ne sais pas d'ou cela peu venir. Pourtant j'ai procédé de la même manier que pour faire la bordée inférieur et je n'ai aucun problème avec
Problème n°2:
Là c'est la définition du tracée des surfaces développées qui pause problème. Sur la 3D les lignes sont bien lisse (cf 1ère image) alors que quand je les développent, des angles apparaissent sur les lignes. L'image seras plus parlante que ma tentative d'explication
En espérant que des pros de FreeShip vont passer par là
Olivier

