Bonsoir à tous,
Je suis allé me balader autor du lac Muskoka. C'est le Deauville de la haute de Toronto, depuis le début du siècle. Comme toutes les demeures sont au bord du lac ou sur une île (privée), ces pauvres gens ont été contraints depuis toujours à se faire construire des vedettes. Et pour le fun, des canoës, bien sûr. Il y a un très chouette musée à Gravenhurst. Je vous en envoie quelques cartes postales, en attendant les photos de notre ami Catboat.

Canöe des années 1920

Sorte de Peapod de la même époque

Petit bout du hangar des vedettes.

Certains (rares) ont su rester simple. (Moi, j'adore !)

Déjà un peu moins simple. Mais de bon goût.

Plus tout-à-fait une vedette. Pas encore une fusée, mais on y travaille.

Moteur RR Griffon, 2000ch (moteur des Spitfire de dernière génération)

Canoë en écorce de bouleau.

Celle-ci a une hélice rétractable (moteur, arbre et hélice pivotent dans un puits)

Vue d'ensemble du hangar aux vedettes. Je vous laisse compter les millions...

Les jouets des enfants.

Canoë de compétition. Je vous laisse imaginer la stabilité.

Allez, pour se rafraîchir. Une plate (ils appellent ça un pointu) de travail pour les bûcherons. Une pensée spéciale pour JIBI.
Bonne nuit,
SVS