Carte postale du Canada

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Carte postale du Canada

Message non lu par SVS »

Bonsoir à tous,

Je suis allé me balader autor du lac Muskoka. C'est le Deauville de la haute de Toronto, depuis le début du siècle. Comme toutes les demeures sont au bord du lac ou sur une île (privée), ces pauvres gens ont été contraints depuis toujours à se faire construire des vedettes. Et pour le fun, des canoës, bien sûr. Il y a un très chouette musée à Gravenhurst. Je vous en envoie quelques cartes postales, en attendant les photos de notre ami Catboat.

Image

Image Canöe des années 1920

Image Sorte de Peapod de la même époque

Image Petit bout du hangar des vedettes.

Image Certains (rares) ont su rester simple. (Moi, j'adore !)

Image Déjà un peu moins simple. Mais de bon goût.

Image Plus tout-à-fait une vedette. Pas encore une fusée, mais on y travaille.

Image Moteur RR Griffon, 2000ch (moteur des Spitfire de dernière génération)

Image Canoë en écorce de bouleau.

Image Celle-ci a une hélice rétractable (moteur, arbre et hélice pivotent dans un puits)

Image Vue d'ensemble du hangar aux vedettes. Je vous laisse compter les millions...

Image Les jouets des enfants.

Image Canoë de compétition. Je vous laisse imaginer la stabilité.

Image Allez, pour se rafraîchir. Une plate (ils appellent ça un pointu) de travail pour les bûcherons. Une pensée spéciale pour JIBI. :wink:

Bonne nuit,

SVS
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Carte postale du Canada

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Merci pour la "visite-au-pays-du-vernis-19-couches" guidée outre-océane..... C'est vraiment pas mon truc....
Superbes bateaux certes....mais rien qu'à songer à la première égratignure au bord du quai.... et aux (0000)heures de ponçage.....ca y est.....j'ai des boutons.... :roll: :smt005 :smt086
:smt006 :smt006 :smt006
PS-Le pointu est pas mal...on dirait une grosse bette.....mais il ne travaille plus (pas un pet dans la peinture).... :oops: :twisted:
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
athanase
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 600
Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Carte postale du Canada

Message non lu par athanase »

Superbes photos, vraiment sympa ce musée.

Ma maison de rêve, c'est une cabane au bord d'un lac avec un hangar à bateaux..... :smt007

Merci pour cette petite détente au pays du vernis
:tchin:
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Répondre