pilotedebord a écrit :
Qui nous a changé not' mirmily ?
Et Tavéac, alors, il était pas en vrai bois d'arbre ?
Non, quand je pense (ça m'arrive) bois d'arbre, je veux parler du machin qui me ferait monter en flèche dans l'estime de wedell, tu vois ? Bordés francs, calfat, légendaire étanchéité offerte par le bois qui gonfle et tout un tas de choses que je ne connais que par la littérature qui va avec.
Luc a écrit :C'est drôle cette question d'entretien du bois.
Nettoyage, peinture. Quoi de plus que sur du CP, de l'alu ou de l'acier ?
Le bois d'arbre a un côté organique qu'aucun autre materiau ne peut esperer atteindre (je plaide pour ma paroisse

) et vu la qualité de fabrication de ton T'iknot, je pense que ce n'est pas un soucis pour toi (NB chaque fois que je fais quelque chose sur mes bateaux j'ai une pensée pour tes mots : sur un bateau, plus c'est simple, plus c'est efficace).
Allez, au boulot.

C'est ça le hic. Ce côté organique si effrayant pour le touriste mettant le cul sur son banc de nage deux mois par an et qui se dit en plein hiver, là bas, loin, sur une remorque dans un garage, il y a des bordés qui sèchent, des coutures qui s'écartent, bref une plate qui coule par anticipation.
J'ai dit souvent, c'est vrai, sur un bateau, plus c'est simple plus c'est efficace. Mais pour faire simple, c'est souvent très compliqué.
Pour l'utilisation que je ferai de ma polKnot (ppKnot) le plus simple, le moins casse tête et le plus "je te prends comme je t'ai laissée l'année dernière et je te mets à l'eau en une heure, armement et gréement compris", c'est sans doute le cp époxy.
Alors là bien sûr, j'en vois qui froncent du nez et qui se disent "ce mirmily c'est vraiment un trouducul".
Gardez espoir ; la décision n'est pas encore prise. J'engage une campagne de consultations...