Nous verrons un peu plus tard pour la présentation du marin...
Commençons par le bateau... Ulysse
Construction amateur homologuée "voilier" en 1974... Ulysse est une plate en bois traditionnelle (coque) du Bassin d'Arcachon...
Ce bateau, que je viens d'acheter a été laissé à l'abandon (au mouillage) pendant plusieurs années...
Je détaillerais la liste de mes soucis un peu plus tard.... (car elle est longue)....
aujourd'hui, puisque je n'ai pas la possibilité de le sortir de l'eau pour l'hiver, l'objectif est d'agir vite en préparant la coque à passer l'hiver sur l'eau, j'envisagerai des travaux plus conséquents au printemps:
La question du jour:
le bateau est actuellement posé sur un berre (voir photo) et je dispose de cet outil pour 10 jours seulement puisque je me suis engagé à libérer le berre pour les prochaines grandes marées (le 19/09)
Entre temps, j'ai pour objectif de caréner et repeindre avec un budget très limité (env. 200€)
La coque est relativement saine
à l'exception d'une ou deux planches ou j'ai repéré le "Tarin", l'ensemble est sain (connaissez-vous un moyen de tuer la bête??)
j'envisage de repeindre entièrement la coque (fond et bordées jusqu'en haut) au "Black" après enduit sur les zones présentant des fentes ou des trous au mastic de vitrier. qu'en pensez-vous?