bonjour a tous

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
sackag
Matelot
Matelot

bonjour a tous

Message non lu par sackag »

Bonjour ,depuis des mois ,voire des années que je vous lit , je me décide enfin a vous poster ce méssage , peut etre par timidité ou par peur de certaines reflexions (vous comprendrez plus loin) .Tout d abord un grand BRAVO au captain pour ce site super interressant et riche en idées et en réflexions ,ainsi qu a Mr J Lhoste pour le très joli tiknot .Voila maintenant 2 ans , j ai construit une barque de 2.6 m sur les bases d une anexe de ce site ,en precisant que tous les éléments de sa construction ne proviennent que de la récuperation , sauf les renforts de coque stratifiés ,celle ci etant destinée a la promenade et a la pèche en riviere ,de plus , je vous annonce la naissance d un nouveau Tiknot a petites lattes celui ci également réalisé en majorité avec du bois récuperé a droite et a gauche .Malheureusement , pour les plus puristes j ai du stratifier la coque a l exterieure car les lattes de 6 mm "tenaient" mal entre elles , la voile en coton a été cousue par ma femme . Dès que je le peux , je vous poste quelques photos car je sais qu il y a des amateurs .
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Re: bonjour a tous

Message non lu par SVS »

Bonjour Sackag,

Sois le bienvenu parmi nous.

Les chevilles d'Alien vont encore gonfler. Mais c'est vrai qu'il est mignon tout plein son TiKnot !

Nous attendons les photos avec impatience !

A+

SVS
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Bonjour et bienvenue,

Cà fait toujours plaisir de rencontrer un nouveau membre qui a fait ses "armes" en suivant les conseils et les plans du site..
sackag
Matelot
Matelot

voila quelques photos pour les interressés :
http://profile.imageshack.us/user/sackag/
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Message non lu par SVS »

J'adore le p'tit mot pour Jacques !

Sackag, tu viens de te payer une place au premier rang de ce forum. Dans la vie, il y a ceux qui causent sur les forums et ceux qui construisent des bateaux en bois...

Félicitations.

SVS
sackag
Matelot
Matelot

merci etait la moindre des choses vu le travail qu il a fait pour nous pondre ce joli jouet
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

et ben voila, après du temps passé à l'atelier, tu vas pouvoir en passer sur l'eau.

belles réalisations, félicitations.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
JIBI
Second
Second
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Felicitations au constructeur --- et a l'architectcte ---...!!!!!
Sur tes images ....il me semble avoir vu 2 bateaux... . l'un rouge TIK ... mais l'autre Bleu ..avec une marotte me semble-t-il.. s'agirait-il d'un (autre) Tiknot "tronçonné"... ???? Reve-je ou cauchemare-je ???
PS-- Allez .... file dans "la famille des Knots"
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
sackag
Matelot
Matelot

pilotedebord a écrit :Sur tes images ....il me semble avoir vu 2 bateaux... . l'un rouge TIK ... mais l'autre Bleu ..avec une marotte me semble-t-il.. s'agirait-il d'un (autre) Tiknot "tronçonné"..
Pas de panique il ne sagit pas du tout d un tiK , mais d un anexe de 2m 60 en ctp 5 mm pouvant etre grée si l on y rajoute un puit de derive, mais j y ai apporté pas mal de modifs : bancs , listons , portes cannes a peche ...
Sur les photos qui sont avec les plans ,l anexe s appelle enola
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir

Message non lu par JeanDidier »

sackag a écrit :
pilotedebord a écrit :Sur tes images ....il me semble avoir vu 2 bateaux... . l'un rouge TIK ... mais l'autre Bleu ..avec une marotte me semble-t-il.. s'agirait-il d'un (autre) Tiknot "tronçonné"..
Pas de panique il ne sagit pas du tout d un tiK , mais d un anexe de 2m 60 en ctp 5 mm pouvant etre grée si l on y rajoute un puit de derive, mais j y ai apporté pas mal de modifs : bancs , listons , portes cannes a peche ...
Sur les photos qui sont avec les plans ,l anexe s appelle enola
Enola....c'est pourtant pas un avion:)

en tout cas beau travail, et si en plus c'est réalisé avec des matériaux de récup....
ça me rappel un précédent post à ce sujet...
Répondre