bonjour a tous
Modérateurs : admin, Modérateurs
- sackag
- Matelot

bonjour a tous
Bonjour ,depuis des mois ,voire des années que je vous lit , je me décide enfin a vous poster ce méssage , peut etre par timidité ou par peur de certaines reflexions (vous comprendrez plus loin) .Tout d abord un grand BRAVO au captain pour ce site super interressant et riche en idées et en réflexions ,ainsi qu a Mr J Lhoste pour le très joli tiknot .Voila maintenant 2 ans , j ai construit une barque de 2.6 m sur les bases d une anexe de ce site ,en precisant que tous les éléments de sa construction ne proviennent que de la récuperation , sauf les renforts de coque stratifiés ,celle ci etant destinée a la promenade et a la pèche en riviere ,de plus , je vous annonce la naissance d un nouveau Tiknot a petites lattes celui ci également réalisé en majorité avec du bois récuperé a droite et a gauche .Malheureusement , pour les plus puristes j ai du stratifier la coque a l exterieure car les lattes de 6 mm "tenaient" mal entre elles , la voile en coton a été cousue par ma femme . Dès que je le peux , je vous poste quelques photos car je sais qu il y a des amateurs .
Re: bonjour a tous
Bonjour Sackag,
Sois le bienvenu parmi nous.
Les chevilles d'Alien vont encore gonfler. Mais c'est vrai qu'il est mignon tout plein son TiKnot !
Nous attendons les photos avec impatience !
A+
SVS
Sois le bienvenu parmi nous.
Les chevilles d'Alien vont encore gonfler. Mais c'est vrai qu'il est mignon tout plein son TiKnot !
Nous attendons les photos avec impatience !
A+
SVS
Bonjour et bienvenue,
Cà fait toujours plaisir de rencontrer un nouveau membre qui a fait ses "armes" en suivant les conseils et les plans du site..
Cà fait toujours plaisir de rencontrer un nouveau membre qui a fait ses "armes" en suivant les conseils et les plans du site..
- sackag
- Matelot

voila quelques photos pour les interressés :
http://profile.imageshack.us/user/sackag/
http://profile.imageshack.us/user/sackag/
J'adore le p'tit mot pour Jacques !
Sackag, tu viens de te payer une place au premier rang de ce forum. Dans la vie, il y a ceux qui causent sur les forums et ceux qui construisent des bateaux en bois...
Félicitations.
SVS
Sackag, tu viens de te payer une place au premier rang de ce forum. Dans la vie, il y a ceux qui causent sur les forums et ceux qui construisent des bateaux en bois...
Félicitations.
SVS
- sackag
- Matelot

merci etait la moindre des choses vu le travail qu il a fait pour nous pondre ce joli jouet
- pilotedebord
- Chef de bord

et ben voila, après du temps passé à l'atelier, tu vas pouvoir en passer sur l'eau.
belles réalisations, félicitations.
François
belles réalisations, félicitations.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
-
JIBI
- Second

- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Bonjour
Felicitations au constructeur --- et a l'architectcte ---...!!!!!
Sur tes images ....il me semble avoir vu 2 bateaux... . l'un rouge TIK ... mais l'autre Bleu ..avec une marotte me semble-t-il.. s'agirait-il d'un (autre) Tiknot "tronçonné"... ???? Reve-je ou cauchemare-je ???
PS-- Allez .... file dans "la famille des Knots"
Felicitations au constructeur --- et a l'architectcte ---...!!!!!
Sur tes images ....il me semble avoir vu 2 bateaux... . l'un rouge TIK ... mais l'autre Bleu ..avec une marotte me semble-t-il.. s'agirait-il d'un (autre) Tiknot "tronçonné"... ???? Reve-je ou cauchemare-je ???
PS-- Allez .... file dans "la famille des Knots"
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
- sackag
- Matelot

Pas de panique il ne sagit pas du tout d un tiK , mais d un anexe de 2m 60 en ctp 5 mm pouvant etre grée si l on y rajoute un puit de derive, mais j y ai apporté pas mal de modifs : bancs , listons , portes cannes a peche ...pilotedebord a écrit :Sur tes images ....il me semble avoir vu 2 bateaux... . l'un rouge TIK ... mais l'autre Bleu ..avec une marotte me semble-t-il.. s'agirait-il d'un (autre) Tiknot "tronçonné"..
Sur les photos qui sont avec les plans ,l anexe s appelle enola
- JeanDidier
- Capitaine de bateau lavoir

Enola....c'est pourtant pas un avion:)sackag a écrit :Pas de panique il ne sagit pas du tout d un tiK , mais d un anexe de 2m 60 en ctp 5 mm pouvant etre grée si l on y rajoute un puit de derive, mais j y ai apporté pas mal de modifs : bancs , listons , portes cannes a peche ...pilotedebord a écrit :Sur tes images ....il me semble avoir vu 2 bateaux... . l'un rouge TIK ... mais l'autre Bleu ..avec une marotte me semble-t-il.. s'agirait-il d'un (autre) Tiknot "tronçonné"..
Sur les photos qui sont avec les plans ,l anexe s appelle enola
en tout cas beau travail, et si en plus c'est réalisé avec des matériaux de récup....
ça me rappel un précédent post à ce sujet...