How to Build a Wooden Boat in french
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
Wilfried39
- Matelot

How to Build a Wooden Boat in french
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ni ailleurs. Quelqu'un parmi vous connaît-il une édition en français de l'ouvrage "How to Build a Wooden Boat" qu'on trouve chez woodenboat notamment ?
merci.
merci.
Salut Wielfried39,
Je n'ai pas connaissance de livres anglo-saxons sur la construction navale ayant été traduits en français. (Et encore moins dans l'autre sens !)
Je connais mal la construction traditionnelle. L'ouvrage dans ma bibliothèque se rapprochant le plus du livre que tu recherches est le hors série n°4 de Loisirs Nautiques.
Il y a deux ou trois livres sur la construction traditionnelle au Chasse-Marée, mais je n'en ai aucun.
http://www.chasse-maree.com/Les-livres/ ... duits.html
Certains de ces ouvrages peuvent être achetés depuis Bateaubois, ça contribue à financer la Jaguar du capitaine.
Les membres traditionalistes de Bateaubois pourront peut-être te donner d'autres références.
A+
SVS
Je n'ai pas connaissance de livres anglo-saxons sur la construction navale ayant été traduits en français. (Et encore moins dans l'autre sens !)
Je connais mal la construction traditionnelle. L'ouvrage dans ma bibliothèque se rapprochant le plus du livre que tu recherches est le hors série n°4 de Loisirs Nautiques.
Il y a deux ou trois livres sur la construction traditionnelle au Chasse-Marée, mais je n'en ai aucun.
http://www.chasse-maree.com/Les-livres/ ... duits.html
Certains de ces ouvrages peuvent être achetés depuis Bateaubois, ça contribue à financer la Jaguar du capitaine.
Les membres traditionalistes de Bateaubois pourront peut-être te donner d'autres références.
A+
SVS
-
le Baron
- Pilotin

Salut,
pour pouvoir élargir mes horizons, et pas uniquement dans la construction de bateaux en bois, j'ai appris l'anglais, je le comprend en le lisant, je le parle peu et mal...
Lire Hemingway en américain dans le texte est purement jouissif, aucune traduction ne pourra jamais rendre justice au texte original!
Peut-être une option?
TSHAW!
laurent
pour pouvoir élargir mes horizons, et pas uniquement dans la construction de bateaux en bois, j'ai appris l'anglais, je le comprend en le lisant, je le parle peu et mal...
Lire Hemingway en américain dans le texte est purement jouissif, aucune traduction ne pourra jamais rendre justice au texte original!
Peut-être une option?
TSHAW!
laurent
- wedell
- Contre-Amiral
Il n'existe pas en français mais tu peux l'avoir gratuitement en PDF ici:
http://www.ebooksdownloadfree.com/Misce ... I7016.html
http://www.ebooksdownloadfree.com/Misce ... I7016.html
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
-
le Baron
- Pilotin

salut Wedell,
le lien vers le téléchargement a été effacé, pour cause de copyright...
http://freebooksearcher.info/downloadbook.php?id=14858
TSHAW!
Laurent
le lien vers le téléchargement a été effacé, pour cause de copyright...
http://freebooksearcher.info/downloadbook.php?id=14858
TSHAW!
Laurent
l'anglais
L'anglais du texte est largement accéssible lorsque tu as assimilé les différents termes techniques à condition de ne pas avoir tout oublié du reste
.
Sinon en français le livre sur la restauration des bateaux en bois édité par le CM est excellent car pour parler restauration il faut d'abord parler construction.
Le petit manuel toujours édité par le CM est aussi excellent mais ne concerne que les petites unités. Toujours bon à prendre.
Sinon en français le livre sur la restauration des bateaux en bois édité par le CM est excellent car pour parler restauration il faut d'abord parler construction.
Le petit manuel toujours édité par le CM est aussi excellent mais ne concerne que les petites unités. Toujours bon à prendre.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

pour moi aussi l'anglais c'est pas mon fort...par-contre j'ai dans ma bibliothèque un livre en francais qui date de 1988 éditions de l'estran le chasse marée "construire un bateau en bois".
Beaucoup d'astuces sur la construction traditionnelle avec pour support la construction de 2 bateaux:
un canot de 3,4m
un cotre de carantec de 5,57m
tout y est pour les construire plans et conseils.
il y a même à la fin, un tableau de côtes d'échantillonnage des pièces de charpente regroupant 10 bateaux traditionnels.
après l'aviateur il est possible que je m'y colle...(.apparemment l'epoxy est usant......)
Dans ce livre il ya une photo de Xavier Buhot-Launay, l'auteur, en noir et blanc magnifique on le voit avec quelques gabarits... vraiment superbe.
j'ai beaucoup rêver sur ce livre à l'époque j'avais 18 ans !!
Je le conseille, je peux aussi le prêter contre bons soins
a+
Beaucoup d'astuces sur la construction traditionnelle avec pour support la construction de 2 bateaux:
un canot de 3,4m
un cotre de carantec de 5,57m
tout y est pour les construire plans et conseils.
il y a même à la fin, un tableau de côtes d'échantillonnage des pièces de charpente regroupant 10 bateaux traditionnels.
après l'aviateur il est possible que je m'y colle...(.apparemment l'epoxy est usant......)
Dans ce livre il ya une photo de Xavier Buhot-Launay, l'auteur, en noir et blanc magnifique on le voit avec quelques gabarits... vraiment superbe.
j'ai beaucoup rêver sur ce livre à l'époque j'avais 18 ans !!
Je le conseille, je peux aussi le prêter contre bons soins
a+
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
-
Wilfried39
- Matelot

Merci pour vos réponses, vos envois et vos références. C'est vrai que je n'ai pas regarder Google Books. Pour l'anglais, je me débrouille car je l'utilise par ailleurs mais je pêche complètement côté vocabulaire de charpente navale. Donc j'aime autant partir sur des livres français. J'attends quelques ouvrages que j'ai trouvé auprès du Chasse Marée - Le guide de la construction en bois : Construction-Restauration-Entretien et Restaurer et entretenir les bateaux en bois et un Coffret en 2 volumes : Tome 1 : La manoeuvre des petits voiliers traditionnels. Tome 2 : La construction des bateaux en bois". Je pense que j'aurais déjà de quoi étudier.