How to Build a Wooden Boat in french
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
Wilfried39
- Matelot

How to Build a Wooden Boat in french
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ni ailleurs. Quelqu'un parmi vous connaît-il une édition en français de l'ouvrage "How to Build a Wooden Boat" qu'on trouve chez woodenboat notamment ?
merci.
merci.
Salut Wielfried39,
Je n'ai pas connaissance de livres anglo-saxons sur la construction navale ayant été traduits en français. (Et encore moins dans l'autre sens !)
Je connais mal la construction traditionnelle. L'ouvrage dans ma bibliothèque se rapprochant le plus du livre que tu recherches est le hors série n°4 de Loisirs Nautiques.
Il y a deux ou trois livres sur la construction traditionnelle au Chasse-Marée, mais je n'en ai aucun.
http://www.chasse-maree.com/Les-livres/ ... duits.html
Certains de ces ouvrages peuvent être achetés depuis Bateaubois, ça contribue à financer la Jaguar du capitaine.
Les membres traditionalistes de Bateaubois pourront peut-être te donner d'autres références.
A+
SVS
Je n'ai pas connaissance de livres anglo-saxons sur la construction navale ayant été traduits en français. (Et encore moins dans l'autre sens !)
Je connais mal la construction traditionnelle. L'ouvrage dans ma bibliothèque se rapprochant le plus du livre que tu recherches est le hors série n°4 de Loisirs Nautiques.
Il y a deux ou trois livres sur la construction traditionnelle au Chasse-Marée, mais je n'en ai aucun.
http://www.chasse-maree.com/Les-livres/ ... duits.html
Certains de ces ouvrages peuvent être achetés depuis Bateaubois, ça contribue à financer la Jaguar du capitaine.
Les membres traditionalistes de Bateaubois pourront peut-être te donner d'autres références.
A+
SVS
-
le Baron
- Pilotin

Salut,
pour pouvoir élargir mes horizons, et pas uniquement dans la construction de bateaux en bois, j'ai appris l'anglais, je le comprend en le lisant, je le parle peu et mal...