idée

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Luc
Second
Second

idée

Message non lu par Luc »

Bon c'est peut être une idée qui a déjà été évoquée. ou qui sera à mettre au panier.
Je me propose de mettre en pages (textes et photos) les expériences de ceux qui seraient intéréssés par la publication d'un e-book sous la bannière de bateaubois et pourquoi pas sur papier (la fabrication d'un livre à 100 exemplaires est assez facile d'accés).

Si certains sont intéréssés, faites le savoir. :smt024
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Lossamouil
Corvettard
Corvettard

Message non lu par Lossamouil »

Bonjour !

Ça oui, ça y en a avoir être une très bonne plus meilleure idée !...
Il y a un petit moment qu'à moi aussi elle me trottait en tête, mais je ne savais pas comment l'aborder (marine oblige...), pour qu'elle ne soit pas trop tôt envoyée par le fond (comme, par exemple, la réédition potentielle du tome trois de l'"Architecture du voilier" de Pierre Gutelle)...
Maintenant, ce qu'il faut déterminer, c'est le domaine des sujets :
- Seulement les expériences de construction amateur ?
- Ou aussi des récits de navigation ?
- Ou des récits pas forcément complètement statiques dans les ports ou sur les mouillages ?
- Ou plus encore si affinités ?...

Petite parenthèse d'idiot de service : je n'ai jamais réussi à télécharger le livre en ligne ici : "Un Bateau pour Gwenn"... Rien à faire : je ne me ferai jamais à cette informatique, tique, tique...

Bien à vous !
Voire, mais nous eûmes soif !...
knor
Corvettard
Corvettard
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

:smt006
c'est une idée sympa, cependant pour ma part je préférerai sur papier. les E.book je n'accroche pas trop. Je lis beaucoup et j'ai besoin du contact physique avec le bouquin
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
Lossamouil
Corvettard
Corvettard

Message non lu par Lossamouil »

je n'ai jamais réussi à télécharger le livre en ligne ici : "Un Bateau pour Gwenn"...
Si, ça y est, j'ai réussi (mais pas encore lu, sauf les premières pages, très prometteuses).
Bon, Luc, au sujet de ton idée ici présentée, que faut-il faire ?... Que souhaites-tu ?...
les expériences de ceux qui seraient intéréssés par la publication d'un e-book sous la bannière de bateaubois et pourquoi pas sur papier
c'est une idée sympa, cependant pour ma part je préférerai sur papier. les E.book je n'accroche pas trop. Je lis beaucoup et j'ai besoin du contact physique avec le bouquin
Il n'y a rien d'incompatible : e-book et livre physique.
Peut-être commencer par la version "virtuelle", et, selon les demandes, éditer un petit tirage ?

Mais, vraiment, avant de parler édition : quels sujets faut-il aborder ?...

@+ !
Voire, mais nous eûmes soif !...
Luc
Second
Second

Idée suite

Message non lu par Luc »

:smt024 En fait mon idée a surgi à la lecture des mots d'Alien à propos du bateau écoloco-j'économise la planète-bilan carbone. Je me suis dit " il y a ici une telle littérature (au sens noble) que cela vaudrait le coup de la sauver des eaux de l'indifférence générale ( au milieu de toutes les absurderies qui inondent la toile jusqu'à la transformer en serpière). C'est vrai quoi ! Wedell, Pilote de bord, Sly, Svs, Alien et d'autres encore font ici preuve d'une réelle présence aussi bien technique qu'intellectuelle.
La mine est profonde, les galeries forts divergentes.
Un opus non pas synthétique ni tout autant analytique serait un présent précieux à la trés respectable communauté des bateauboisiens.

Donc pour faire simple:
Les témoignages de ceux qui ont construit, restauré en vrai. Avec textes et images à l'appui. Soit en classement par type de bateau soit en classement par type de travaux. Textes originaux des acteurs.
Non pas pour éditer une bible ou un manuel mais uniquement pour témoigner.

Dans le genre France Culture intelligent ou Arte moins soppo:

Pourquoi est-ce que je décide un jour de restaurer/construire un bateau en bois?
Quels sont mes meilleurs/pires souvenirs ?
Quel coüt ? Quelle technique ? Quelle bibliographie ? Quels fournisseurs ?

Les entrées sont multiples.

Moin idée est de mettre en forme les témoignages de ceux qui veulent témoigner et de proposer une édition e-book gratuite pour les participants et une souscription pour ceux qu'interressent l'opus.

Mais je pense que les hommes qui construisent et restaurent des bateaux en bois sont avant toutes choses des hommes solitaires et peu désireux de voir autrui debarquer dans leur rêve... C'est pour cela qu'ils s'entendent bien lorsqu'ils se rencontrent.

Donc l'idée reste une idée. Comme quelque chose qui pourrait prendre une forme... Comme un bateau. Ou une bouteille à la mer 8)

(Mais qui il est lui pour proposer un truc pareil ?) :?:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Répondre