super odet et probleme de pont

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
saiph27
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2006 08:58

super odet et probleme de pont

Message non lu par saiph27 »

bonjour
je viens de faire l'aquisition d'un super odet de 6,80 m. de robert craff,je recherche tous documents sur ce bateau,et sollicite votre aide quant a la refection du pont ou a 2 endroits la peinture s'ecaille et impregne le bois.
merci a tous ceux qui pourrons m'aider.
arnaud
Bosco
Bosco
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2006 14:31
Localisation : pas de calais

Message non lu par arnaud »

je ne connais pas ce bateau, tu pourrais nous poster de belles photos, ton pont est comment, en cp ou massif ? fait des photos et poste les :D
saiph27
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2006 08:58

Message non lu par saiph27 »

le pont est en contre plaqué.
robert craff est un architecte naval qui etait basé à benodet,il ne faisait que des unités en bois.
ps je ne vois pas comment inserer une image.
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Cliquezs sur <img>, insérez, l'url de l'image, puis cliquez à nouveau sur <img>
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Il faudrait chercher dans le Chasse Marée .
Je suis certain qu'il y a eu un ou plusieurs articles sur le chanter Craff et sa production .
Ne serait-ce pas un plan Sergent ?
saiph27
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2006 08:58

Message non lu par saiph27 »

je crois que la concepton du plan est de craff lui meme
Félines
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2006 00:43
Localisation : Finistère

l'Odet, plan Craff...

Message non lu par Félines »

Bonjour !

Je possède un Odet, plan Craff réalisét par le même chantier, réputé pour la qualité de ses constructions...

Je serais curieuse de voir d'autres plans que l'Odet (5,60m), et toute info sur le chantier et ses bateaux m'intéresse.

Je n'ai moi-même pas réussi à glaner beaucoup d'infos, mais à force de bouiner sur Félines, je commence à bien le connaître !

Suis dispo pour en blablater pendant des heures !

A bientôt, si Saiph27 n'a pas disparu dans le brouillard (euh...la brume, je veux dire) du net.

Delphine.
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Félines
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2006 00:43
Localisation : Finistère

Merci Tanyu !

Message non lu par Félines »

Au fait, si quelqu'un peut retrouver un article du Chasse Marée sur le chantier Craff, ça serait super !

Heu... Tanyu, j'ai bien essayer de commander le dvd, mais rien à faire, ça bug... Tant pis...

Delphine.
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Ca buggue ? Tu m'étonnes, j'ai des commandes très régulièrement..
Où as-tu des problèmes ?
Répondre