Bateau de peche promenade

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

phillac
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:47

Bateau de peche promenade

Message non lu par phillac »

Bonjour,
Voici quelques photos du petit bateau de pêche promenade que nous avons construit cet été. C'est notre premier bateau...
Merci a BateauBois.com pour toutes les infos dont nous avons profité.

Le plan du bateau est inspiré de deux types de navires : le classique Doris pour la pêche et le Longtail Thailandais pour le coté promenade.

Image

Navigation avec le moteur électrique

Image

Navigation avec la petite voile

Image

Navigation avec les avirons

Image

J'ai mis tous les détails de la construction (photos, plan etc) sur un petit site :

LIEN vers le petit site sur la construction amateur de ce petit bateau de pêche promenade en contreplaqué - epoxy
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

Bonjour, bienvenue et félicitations pour cette réalisation.

J'ai bien aimé le test d'insubmersibilité.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3899
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Oui, c'est bien sympathique cette construction. Dis-moi, quelle est l'inspiration pour le gréement ? Ça ne ressemble à rien que je ne connaisse . :?:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
phillac
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:47

Message non lu par phillac »

C'est l'inspiration reccupération d'un bout de vielle grand voile de 420 dont on a coupé les laizes du haut. Sans bôme pour faciliter le virement de bord. C'est pas le top pour remonter au vent mais c'est bien pour tracer au portant pour pêcher à la traine. C'est aussi assez léger à transporter.
Lossamouil
Corvettard
Corvettard
Messages : 406
Enregistré le : 10 août 2010 18:43
Localisation : Hautes Corbières (Aude)
Contact :

Bateau de peche promenade

Message non lu par Lossamouil »

Bonjour !

Simple et élégant ! Bravo !
Je ne connais pas ce moteur électrique. Ça donne quoi au niveau puissance, autonomie et type de batterie, etc. ?
Moi aussi, j'ai adoré le test d'insubmersibilité ! Le coup du bateau-piscine au milieu du lac pour les bambins, c'est génial !...
@+ !
Voire, mais nous eûmes soif !...
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Très sympa !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre