Bonjour,
Voici quelques photos du petit bateau de pêche promenade que nous avons construit cet été. C'est notre premier bateau...
Merci a BateauBois.com pour toutes les infos dont nous avons profité.
Le plan du bateau est inspiré de deux types de navires : le classique Doris pour la pêche et le Longtail Thailandais pour le coté promenade.
Navigation avec le moteur électrique
Navigation avec la petite voile
Navigation avec les avirons
J'ai mis tous les détails de la construction (photos, plan etc) sur un petit site :
C'est l'inspiration reccupération d'un bout de vielle grand voile de 420 dont on a coupé les laizes du haut. Sans bôme pour faciliter le virement de bord. C'est pas le top pour remonter au vent mais c'est bien pour tracer au portant pour pêcher à la traine. C'est aussi assez léger à transporter.
Simple et élégant ! Bravo !
Je ne connais pas ce moteur électrique. Ça donne quoi au niveau puissance, autonomie et type de batterie, etc. ?
Moi aussi, j'ai adoré le test d'insubmersibilité ! Le coup du bateau-piscine au milieu du lac pour les bambins, c'est génial !...
@+ !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...