tout à fait d'accord
Posté : 20 mai 2010 19:39
tout à fait d'accord avec vous tous, avec Sly et avec Wedell.
Effectivement, des 10 m d'occasion à 70 000 € il y en a plein et des bons, et nous serions déjà partis en voyage. Mais nous sommes deux à construire, la somme est donc partagée en deux. Et un 10 m neuf à 35 000 € il n'y en a pas. bateau neuf = beaucoup moins de soucis.
Il y a aussi des 10 m neufs à 80 000 €, mais sous équipés, sous motorisés, mal toilés. De plus, notre coût inclut l'équipement total, y compris la vaisselle ... Un Sun-Machin équipé comme il se doit, atteint ou dépasse les 100 000 €.
Concernant la finition, c'est vrai qu'on peut faire plus simple, moins cher, et partir naviguer loin avec autant de plaisir et de sécurité. Je suis moi même un partisan de cette démarche, mais construire à deux, c'est accepter l'autre et sa démarche.
Ceci dit, on est tous d'accord, surtout sur ce site où on sait tous de quoi on parle, on ne construit pas un bateau pour économiser des sous
Personnellement, il n'y avait qu'une seule raison : si je ne faisais pas, je l'aurais regretté toute ma vie.
Et ça, c'est une raison dénuée de toute raison.
Effectivement, des 10 m d'occasion à 70 000 € il y en a plein et des bons, et nous serions déjà partis en voyage. Mais nous sommes deux à construire, la somme est donc partagée en deux. Et un 10 m neuf à 35 000 € il n'y en a pas. bateau neuf = beaucoup moins de soucis.
Il y a aussi des 10 m neufs à 80 000 €, mais sous équipés, sous motorisés, mal toilés. De plus, notre coût inclut l'équipement total, y compris la vaisselle ... Un Sun-Machin équipé comme il se doit, atteint ou dépasse les 100 000 €.
Concernant la finition, c'est vrai qu'on peut faire plus simple, moins cher, et partir naviguer loin avec autant de plaisir et de sécurité. Je suis moi même un partisan de cette démarche, mais construire à deux, c'est accepter l'autre et sa démarche.
Ceci dit, on est tous d'accord, surtout sur ce site où on sait tous de quoi on parle, on ne construit pas un bateau pour économiser des sous
Personnellement, il n'y avait qu'une seule raison : si je ne faisais pas, je l'aurais regretté toute ma vie.
Et ça, c'est une raison dénuée de toute raison.