tout à fait d'accord

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

frederic
Matelot
Matelot
Messages : 27
Enregistré le : 19 avr. 2006 12:39
Localisation : 22 côtes d'armor
Contact :

tout à fait d'accord

Message non lu par frederic »

tout à fait d'accord avec vous tous, avec Sly et avec Wedell.
Effectivement, des 10 m d'occasion à 70 000 € il y en a plein et des bons, et nous serions déjà partis en voyage. Mais nous sommes deux à construire, la somme est donc partagée en deux. Et un 10 m neuf à 35 000 € il n'y en a pas. bateau neuf = beaucoup moins de soucis.
Il y a aussi des 10 m neufs à 80 000 €, mais sous équipés, sous motorisés, mal toilés. De plus, notre coût inclut l'équipement total, y compris la vaisselle ... Un Sun-Machin équipé comme il se doit, atteint ou dépasse les 100 000 €.
Concernant la finition, c'est vrai qu'on peut faire plus simple, moins cher, et partir naviguer loin avec autant de plaisir et de sécurité. Je suis moi même un partisan de cette démarche, mais construire à deux, c'est accepter l'autre et sa démarche.
Ceci dit, on est tous d'accord, surtout sur ce site où on sait tous de quoi on parle, on ne construit pas un bateau pour économiser des sous :oops:
Personnellement, il n'y avait qu'une seule raison : si je ne faisais pas, je l'aurais regretté toute ma vie.
Et ça, c'est une raison dénuée de toute raison.
construction d'un Randonneur 980 dans mon jardin sous serre terminée.
Construction d'une caravelle, d'un optimist, d'un canoë terminées.
La suite ?
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

A part le fait que c'est ballot d'avoir ouvert un nouveau fil :roll: , je trouve que toutes les raisons que tu avances sont bonnes. C'est juste que l'on voit souvent débarquer des gars sur le forum, du genre "j'ai 50 % de la somme pour acheter un bateau de telle taille, alors je vais le construire moi-même", et c'est une erreur de leur laisser penser qu'ils y arriveront.

D'ailleurs, j'aime bien votre décompte budgétaire : on se rend bien compte que la coque nue revient finalement peu chère (environ 1/3 du total), mais quand on commence à le peindre, l'accastiller, l'aménager et l'équiper, la facture augmente de façon vertigineuse. Or, ce sont des postes quasiment incompréhensibles (sauf à chercher les prix les plus bas. C'est ce que j'ai fait pour mon accastillage commandé directement aux U.S. à l'époque ou 1€ valait 1$55.)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Répondre