Bonjour
Je me présente , je me prénomme Jean-marc , j'ai 38 ans , je suis tailleur de pierre et j'habite en Alsace .
Après avoir lu plusieurs de vos articles , je me décide à franchir le pas de votre porte et à vous faire part de mon "projet" .
Etant attiré par le travail du bois (au sens large) et pêcheur amateur en eau douce , je me suis naturellement posé la question de fabriquer ma barque de pêche . Après quelques clics , j'ai découvert votre forum que je trouve admirable tant pour les personnes présentes que pour vos réalisations ainsi que les conseils techniques généreusement partagés .
Je sollicite votre opinion aujourd'hui car je souhaite me réorienter professionnellement en combinant les passions .
J'aimerai savoir si vous connaissez de petites entreprises de constructions naval pouvant accueillir un stagiaire en formation dans le cadre d'un fongécif .
je souhaiterai également avoir l'occasion de rencontrer un chef d'entreprise , ou un de ses représentant , afin de discuter des différentes contraintes lier à cette activité , comment établir une étude de faisabilité , quel sont les bonnes questions à ce poser ... etc ...
En attendant vos premières réactions , je resterai bref sur ma demande .
A vous tous Bateauboisiens qui avez pris le temps de me lire : Merci
Bien cordialement
Jean-Marc
Projet de Vie
Modérateurs : admin, Modérateurs
- pilotedebord
- Chef de bord

bienvenue dans le monde merveilleux des copeaux et de l'epoxy, certains y voyant une certaine incompatibilité
C'est bien que tu veuilles te réorienter professionnellement. Je fais de même actuellement.
Concernant tes demandes, je commence à connaitre un peu de monde dans le secteur mais c'est très loin de l'Alsace........la Bretagne, non ?
Je serai ravi de t'aider dans la mesure du possible.
Amicalement.
François
C'est bien que tu veuilles te réorienter professionnellement. Je fais de même actuellement.
Concernant tes demandes, je commence à connaitre un peu de monde dans le secteur mais c'est très loin de l'Alsace........la Bretagne, non ?
Je serai ravi de t'aider dans la mesure du possible.
Amicalement.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Merci pour votre accueil .
Je ne suis qu'au balbutiement de mon projet , ton expérience , Pilotedebord , ne peut que m'être enrichissante . Ton aide est bien sur la plus précieuse , si tu as quelques contacts a me conseiller cela m'intéresse .
Je suis ravi d'avoir un projet en commun avec l'un de vous .
Quel est le niveau d'avancement de ton projet ?
Au plaisir de vous relire .
Je ne suis qu'au balbutiement de mon projet , ton expérience , Pilotedebord , ne peut que m'être enrichissante . Ton aide est bien sur la plus précieuse , si tu as quelques contacts a me conseiller cela m'intéresse .
Je suis ravi d'avoir un projet en commun avec l'un de vous .
Quel est le niveau d'avancement de ton projet ?
Au plaisir de vous relire .