Projet de Vie

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

stone67

Projet de Vie

Message non lu par stone67 »

Bonjour

Je me présente , je me prénomme Jean-marc , j'ai 38 ans , je suis tailleur de pierre et j'habite en Alsace .

Après avoir lu plusieurs de vos articles , je me décide à franchir le pas de votre porte et à vous faire part de mon "projet" .

Etant attiré par le travail du bois (au sens large) et pêcheur amateur en eau douce , je me suis naturellement posé la question de fabriquer ma barque de pêche . Après quelques clics , j'ai découvert votre forum que je trouve admirable tant pour les personnes présentes que pour vos réalisations ainsi que les conseils techniques généreusement partagés .

Je sollicite votre opinion aujourd'hui car je souhaite me réorienter professionnellement en combinant les passions .

J'aimerai savoir si vous connaissez de petites entreprises de constructions naval pouvant accueillir un stagiaire en formation dans le cadre d'un fongécif .

je souhaiterai également avoir l'occasion de rencontrer un chef d'entreprise , ou un de ses représentant , afin de discuter des différentes contraintes lier à cette activité , comment établir une étude de faisabilité , quel sont les bonnes questions à ce poser ... etc ...

En attendant vos premières réactions , je resterai bref sur ma demande .
A vous tous Bateauboisiens qui avez pris le temps de me lire : Merci

Bien cordialement

Jean-Marc
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Bonjour et bienvenu à toi.

Félicitation et courage pour ton projet ! :D
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

bienvenue dans le monde merveilleux des copeaux et de l'epoxy, certains y voyant une certaine incompatibilité :D

C'est bien que tu veuilles te réorienter professionnellement. Je fais de même actuellement.

Concernant tes demandes, je commence à connaitre un peu de monde dans le secteur mais c'est très loin de l'Alsace........la Bretagne, non ?

Je serai ravi de t'aider dans la mesure du possible.

Amicalement.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
stone67

Message non lu par stone67 »

Merci pour votre accueil .

Je ne suis qu'au balbutiement de mon projet , ton expérience , Pilotedebord , ne peut que m'être enrichissante . Ton aide est bien sur la plus précieuse , si tu as quelques contacts a me conseiller cela m'intéresse .
Je suis ravi d'avoir un projet en commun avec l'un de vous .
Quel est le niveau d'avancement de ton projet ?

Au plaisir de vous relire .
Répondre