C'est mon baptème sur le forum !
Etant ( très ) bon bricoleur , bien outillé ... mais pas de bateau , et un rêve de type Pilot 19 http://boatplans-online.com , histoire de taquiner le poisson autour des îlets devant Cayenne ...
Pourquoi faire simple ... , j'envisage des plans déssinés par my self en approchant au mieux les côtes du Pilot 19 avec le prog Carene 2003 . La simulation tient la route avec les masses estimées des moteur, réservoire , cabine , passagers ...
1ère question : prog fiable pour ce type de projet ( coque 5,80m x 2,35m , moteur HB 30cv maxi ) ? Que pensez vous de mon idée ?
2ème question : imprégnation du CP avant ou après joint congé ? Combien de couches ? Pose d'une bande sur joint : ponçage de celui-ci avant résine/bande/résine ? De même si renforts avec toîle : ponçage de la première couche ? Et avant peinture ? Bref , j'ai besoin d'un cours complet sur l'utilisation de la résine , mise en oeuvre ... Les explications déjà sur bateaubois me semblent incomplètes pour un novice en la matière ...
La Guyane , c'est au bout du monde ... y'a que internet et les bateauboisiens pour me secourir !