Construction du Tahiti Wayfarer de Wharram-Boon
Posté : 15 sept. 2009 13:27
Une construction de salon en cp-epoxy, mise a l eau cet ete.
Ca marche tres bien et sans trop d efforts a la pagaie jusqu a 10 adultes (!)dessus par mer calme, pour la voile deux plans sont propose: Une petite (7m2) et une autre plus grande (13m2)toute deux en pince de crabe mais la derniere en latine-oceanienne.
Pour un bon usage de la petite voile il semble qu un vent de 10 noeuds au moins soit necessaire pour que le bateau reponde correctement, mais les essais sont en cours et reste a confectionner la grande voile forcement plus adapte aux petits airs.
Des photos :
http://13cinq.over-blog.com/album-1452984.html
Ca marche tres bien et sans trop d efforts a la pagaie jusqu a 10 adultes (!)dessus par mer calme, pour la voile deux plans sont propose: Une petite (7m2) et une autre plus grande (13m2)toute deux en pince de crabe mais la derniere en latine-oceanienne.
Pour un bon usage de la petite voile il semble qu un vent de 10 noeuds au moins soit necessaire pour que le bateau reponde correctement, mais les essais sont en cours et reste a confectionner la grande voile forcement plus adapte aux petits airs.
Des photos :
http://13cinq.over-blog.com/album-1452984.html