Une construction de salon en cp-epoxy, mise a l eau cet ete.
Ca marche tres bien et sans trop d efforts a la pagaie jusqu a 10 adultes (!)dessus par mer calme, pour la voile deux plans sont propose: Une petite (7m2) et une autre plus grande (13m2)toute deux en pince de crabe mais la derniere en latine-oceanienne.
Pour un bon usage de la petite voile il semble qu un vent de 10 noeuds au moins soit necessaire pour que le bateau reponde correctement, mais les essais sont en cours et reste a confectionner la grande voile forcement plus adapte aux petits airs.
Des photos :
http://13cinq.over-blog.com/album-1452984.html
Construction du Tahiti Wayfarer de Wharram-Boon
Modérateur : Modérateurs
Construit dans le salon au 4e étage, avant un déménagement de quelques milliers de km ! Ca répond à pas mal de questions que certains se posent....
Merci de nous faire partager ton expérience, le baptême du cata avait l'air très festif !
Sur ma pirogue à balancier (légère), les 12m² sont tenus jusqu'à force 3, ensuite je prends un ris (il reste encore 8m²) et je tiens seul jusqu'à force 4-5.
Merci de nous faire partager ton expérience, le baptême du cata avait l'air très festif !
Sur ma pirogue à balancier (légère), les 12m² sont tenus jusqu'à force 3, ensuite je prends un ris (il reste encore 8m²) et je tiens seul jusqu'à force 4-5.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique