salut et bonne années à tous
voila je viens de découvrir ce forum, grand merci d'exister !!!
j'ai récupérer un vieux star de 1939 en acajou.... et j'ai la prétention de le restaurer... j'y connais pas encore grand chose et suis pas marin mais je possède le temps, l'argent, et surtout la motivation (avec cela viendra la technique)
j'ai mis le bateau au sec sur un ber de fortune pour passer les fetes et maintenant je me lance,
pour commancer je prevois une grande serie de photos et reflexions cette semaine pour évaluer les dégats et définir les techniques de restauration nécessaires.....
alors hésitez pas à intervenir si le sujet vous interesse !!!!!
yannick
ps le debut de restauration et les commentaires sont en ligne sur le forum de hisse-et-ho article de ybunel "voila ce que je viens de trouver à la poubelle"
restauration d'un star
Modérateurs : admin, Modérateurs
Bonjour,
Concernant les Star bois, il y a une association très dynamique qui n'en est pas à son coup d'essai, se sont les Vieux Safrans d'Annecy.
Ils doivent régater à une vingtaine de Star maintenant, plus quelques Dragons (en bordé bois bien sûr!)
Leur site: http://membres.lycos.fr/vieuxsafrans/ est une mine de renseignements.
Bon courage, JF
Concernant les Star bois, il y a une association très dynamique qui n'en est pas à son coup d'essai, se sont les Vieux Safrans d'Annecy.
Ils doivent régater à une vingtaine de Star maintenant, plus quelques Dragons (en bordé bois bien sûr!)
Leur site: http://membres.lycos.fr/vieuxsafrans/ est une mine de renseignements.
Bon courage, JF
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le marin ajuste ses voiles
