restauration d'un star

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
ybunel

restauration d'un star

Message non lu par ybunel »

salut et bonne années à tous

voila je viens de découvrir ce forum, grand merci d'exister !!!

j'ai récupérer un vieux star de 1939 en acajou.... et j'ai la prétention de le restaurer... j'y connais pas encore grand chose et suis pas marin mais je possède le temps, l'argent, et surtout la motivation (avec cela viendra la technique)

j'ai mis le bateau au sec sur un ber de fortune pour passer les fetes et maintenant je me lance,

pour commancer je prevois une grande serie de photos et reflexions cette semaine pour évaluer les dégats et définir les techniques de restauration nécessaires.....

alors hésitez pas à intervenir si le sujet vous interesse !!!!!

yannick

ps le debut de restauration et les commentaires sont en ligne sur le forum de hisse-et-ho article de ybunel "voila ce que je viens de trouver à la poubelle"
JFT
Matelot
Matelot
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2005 23:04
Localisation : lac Léman

Message non lu par JFT »

Bonjour,

Concernant les Star bois, il y a une association très dynamique qui n'en est pas à son coup d'essai, se sont les Vieux Safrans d'Annecy.

Ils doivent régater à une vingtaine de Star maintenant, plus quelques Dragons (en bordé bois bien sûr!)

Leur site: http://membres.lycos.fr/vieuxsafrans/ est une mine de renseignements.

Bon courage, JF
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le marin ajuste ses voiles
Répondre