
C'est vrai. J'ai failli. Je le confesse humblement.
Au tout début j'étais parti pour un bateau viking "pur et dur"; rien, pas de moteur, pas de roof et juste deux ou trois types gonflés qui essayent. Les deux ou trois types se sont dégonflés. Je me suis retrouvé avec cette quille et bateaubois.com.
Là j'ai découvert la division 240 (joli nom) et le reste dont la question des amirautés diverses avec ou sans enfant.
Puis je suis allé à l'île aux Moines. Et j'ai vu la mer en vrac. Puissance pure et beauté parfaite. Mais pas évidente à vivre. C'était comme ces types qui jouent à des jeux de guerre qui se croient des héros et qui se retrouvent devant un vrai flingue, un qui vous troue la paillasse et le blindage autour.
Et j'en suis arrivé là. Mais je pense que la faillite me permettra de survivre un peu plus longtemps. Donc merci à Alien de m'avoir montré la navigation electronique (je précise qu'il sait aussi naviguer sans).
Mais je n'en suis pas encore à l'immense et fertile liste des remerciements. Il me faudra reprendre tous les messages pour n'oublier personne.
En quatre années j'ai découvert un monde à part. Chaleureux, vivant, franc, réaliste et rêveur en simultané.
Samedi construction du ber. Dimanche, hélas rien, autre chose genre "pince fesse" (mais je prendrai mon land pour m'en échapper s'ils me "gonflent" de trop).