Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Et puis je ne suis pas certain que Wedell ne cherche pas à se débarasser de toi .... :lol:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Avec une guèpe comme ça tu pourrais te poser sans problème sur le bar de ton yacht-club. Quand tu seras au point, tu passes sur Rafale.

Image
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ca c'est vrai que les quads et autres motocross, c'est l'enfer! J'ai réussi à faire virer la bande de fils à papa expat qui se donnaient RV pour ça tous les dimanches sur la plage devant chez moi...

Tu dis que les plans existent pour ton engin? C'est où, juste par curiosité?

Le bruit, c'est aussi une question de nombre de pales pour l'hélice, y paraît..; Une quadripale, ça fait beaucoup moins de bruit qu'une bipale, à ce qu'on dit...

Si y veut se débarasser de moi, y a des méthodes moins coûteuses .. Vaut mieux m'acheter, suis pas cher... Quelques caisses d'un hors d'âge de bonne facture...
Attends, Sion! Allah marche!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ah non! Ce genre de guêpe-là, j'en veux pas! On a l'air c... là-dessus!
Non, non, je veux un vrai n'avion!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

C'est là:
http://www.hovercraft.com/content/index.php
Mais il doit y en avoir d'autres.
Pas cher, pas cher... c'est toi qui le dit! " Quelques caisses d'un hors d'age de bonne facture"... Ca va me coûter bonbon avec le transport. Sans compter toutes les pattes à graisser pour qu'elles ne s'arrêtent pas en route. Si vraiment tu y tiens, tu ne pourrais pas te finir avec du local?
Déjà, avec l'Oxypé, tu as une bonne approche. On se cotiserait, Sly et moi pour les fleurs.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ici, c'est le sodabi, alcool de coeur de palmier, quand il n'est pas coupé d'alcool à brûler. Généralement distillé dans des bidons qui ont contenu divers produits hautement toxiques..;
Un peu le même effet retard que la vodka... sans compter les trous dans l'estom..
Je reste sur mon hors d'âge en provenance directe d'un coin très très retiré de l'Ecosse encore sauvage... Après tout, les choses qu'on veut très fort ont toujours un prix à payer! Question d'offre et de demande!
Attends, Sion! Allah marche!
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

:shock:
Ben mon colon... Ca m'a l'air de plus en plus dangereux l'Afrique. Tu sais Wedell, j'ai peur qu'avec ce genre de pratiques locales, les autochtones ne nous le finissent rapidos... Sans avoir recours à un Mister Johnny péroxypé...
On comprend mieux maintenant son amour du danger...Ce qui ne le tue pas le laisse plus fort.
Y m'impressionne !
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Enfin les mots justes pour dire à Wedell cequi devait être dit!
"Ce qui ne le tue pas le laisse plus fort!" Magnifique!
Ca mérite d'ouvrir une nouvelle Johnny!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

wedell a écrit :Tu veux planer sur ta lagune comme un Vultur Vulgus?
http://fr.youtube.com/watch?v=jxOnYxI28 ... re=related
Les plans ou le kit sont dispos.
Les russes font le même en un peu plus gros :

http://fr.youtube.com/watch?v=AOBfrj-MQ ... re=related

:)
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Tupa a écrit :Avec une guèpe comme ça tu pourrais te poser sans problème sur le bar de ton yacht-club. Quand tu seras au point, tu passes sur Rafale.

Image
Je plussoie.. Cà c'est cool, cà fait pratiquement pas de bruit, et tu peux te balader en radada a 5 mètres du sol et à 15 km/h quand çà te botte.. Pis en cas de panne de moteur tu risque pas grand-chose.. :)

Je connais plein de gars qui pratiquent, et là, je trouve çà bien.. :)
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Là cap'tain l'Ekranoplane Russe c'était vraiment un truc de dingues...
De mémoire + de 500 tonnes :? Effet de surface, gaz d'échappement moteur canalisés sous voilure, effet de vortex en bout de voilure...
Toujours de mémoire plus de 500kmh à quelques m de l'eau...
Je crois que ce monstre a été commis fin des années 70.
Ca risque d'être hardos à refaire même à Cotonou.
J'avais anciennement un lien sur cet espèce d'esturgeon à réacteurs. Je vais essayer de le dénicher.
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Voila...A déguster sagement, un Johnny... :oops: pardon une vodka à la main.

http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

C'est p'têt' juste une impression, mais je crois qu'y en a qui se moquent! Bon ça y est, je boude!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

HAHAHAHA.....

Je vois bien çà sur ta lagune, mais cette version-là :

http://fr.youtube.com/watch?v=srfQvDoIj ... re=related

:smt111
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Berk! Le bruit ressemble à celui qu'on subit certains soir après la pluie, quand les moustiques s'en donnent à coeur joie!
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre