Modérateurs : admin, Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Ca c'est vrai que les quads et autres motocross, c'est l'enfer! J'ai réussi à faire virer la bande de fils à papa expat qui se donnaient RV pour ça tous les dimanches sur la plage devant chez moi...
Tu dis que les plans existent pour ton engin? C'est où, juste par curiosité?
Le bruit, c'est aussi une question de nombre de pales pour l'hélice, y paraît..; Une quadripale, ça fait beaucoup moins de bruit qu'une bipale, à ce qu'on dit...
Si y veut se débarasser de moi, y a des méthodes moins coûteuses .. Vaut mieux m'acheter, suis pas cher... Quelques caisses d'un hors d'âge de bonne facture...
Tu dis que les plans existent pour ton engin? C'est où, juste par curiosité?
Le bruit, c'est aussi une question de nombre de pales pour l'hélice, y paraît..; Une quadripale, ça fait beaucoup moins de bruit qu'une bipale, à ce qu'on dit...
Si y veut se débarasser de moi, y a des méthodes moins coûteuses .. Vaut mieux m'acheter, suis pas cher... Quelques caisses d'un hors d'âge de bonne facture...
Attends, Sion! Allah marche!
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3530
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
C'est là:
http://www.hovercraft.com/content/index.php
Mais il doit y en avoir d'autres.
Pas cher, pas cher... c'est toi qui le dit! " Quelques caisses d'un hors d'age de bonne facture"... Ca va me coûter bonbon avec le transport. Sans compter toutes les pattes à graisser pour qu'elles ne s'arrêtent pas en route. Si vraiment tu y tiens, tu ne pourrais pas te finir avec du local?
Déjà, avec l'Oxypé, tu as une bonne approche. On se cotiserait, Sly et moi pour les fleurs.
http://www.hovercraft.com/content/index.php
Mais il doit y en avoir d'autres.
Pas cher, pas cher... c'est toi qui le dit! " Quelques caisses d'un hors d'age de bonne facture"... Ca va me coûter bonbon avec le transport. Sans compter toutes les pattes à graisser pour qu'elles ne s'arrêtent pas en route. Si vraiment tu y tiens, tu ne pourrais pas te finir avec du local?
Déjà, avec l'Oxypé, tu as une bonne approche. On se cotiserait, Sly et moi pour les fleurs.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Ici, c'est le sodabi, alcool de coeur de palmier, quand il n'est pas coupé d'alcool à brûler. Généralement distillé dans des bidons qui ont contenu divers produits hautement toxiques..;
Un peu le même effet retard que la vodka... sans compter les trous dans l'estom..
Je reste sur mon hors d'âge en provenance directe d'un coin très très retiré de l'Ecosse encore sauvage... Après tout, les choses qu'on veut très fort ont toujours un prix à payer! Question d'offre et de demande!
Un peu le même effet retard que la vodka... sans compter les trous dans l'estom..
Je reste sur mon hors d'âge en provenance directe d'un coin très très retiré de l'Ecosse encore sauvage... Après tout, les choses qu'on veut très fort ont toujours un prix à payer! Question d'offre et de demande!
Attends, Sion! Allah marche!
Ben mon colon... Ca m'a l'air de plus en plus dangereux l'Afrique. Tu sais Wedell, j'ai peur qu'avec ce genre de pratiques locales, les autochtones ne nous le finissent rapidos... Sans avoir recours à un Mister Johnny péroxypé...
On comprend mieux maintenant son amour du danger...Ce qui ne le tue pas le laisse plus fort.
Y m'impressionne !
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Les russes font le même en un peu plus gros :wedell a écrit :Tu veux planer sur ta lagune comme un Vultur Vulgus?
http://fr.youtube.com/watch?v=jxOnYxI28 ... re=related
Les plans ou le kit sont dispos.
http://fr.youtube.com/watch?v=AOBfrj-MQ ... re=related
Là cap'tain l'Ekranoplane Russe c'était vraiment un truc de dingues...
De mémoire + de 500 tonnes
Effet de surface, gaz d'échappement moteur canalisés sous voilure, effet de vortex en bout de voilure...
Toujours de mémoire plus de 500kmh à quelques m de l'eau...
Je crois que ce monstre a été commis fin des années 70.
Ca risque d'être hardos à refaire même à Cotonou.
J'avais anciennement un lien sur cet espèce d'esturgeon à réacteurs. Je vais essayer de le dénicher.
De mémoire + de 500 tonnes
Toujours de mémoire plus de 500kmh à quelques m de l'eau...
Je crois que ce monstre a été commis fin des années 70.
Ca risque d'être hardos à refaire même à Cotonou.
J'avais anciennement un lien sur cet espèce d'esturgeon à réacteurs. Je vais essayer de le dénicher.
Voila...A déguster sagement, un Johnny...
pardon une vodka à la main.
http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html
http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
HAHAHAHA.....
Je vois bien çà sur ta lagune, mais cette version-là :
http://fr.youtube.com/watch?v=srfQvDoIj ... re=related

Je vois bien çà sur ta lagune, mais cette version-là :
http://fr.youtube.com/watch?v=srfQvDoIj ... re=related

-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin



