Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

1) Exact.
2) a) Non
b)Je me suis bien gardé de parler de ton bateau.
c)Encore vrai.
3)Philosophie? où ça?
4) Je ne juge rien. Je constate.
5) a)Les Français sont comme ça?
b)Une bonne part de ce que j'ai appris provient d'outre Manche et c'est pas n'importe quoi.
c) Quel rapport?
6)Pas faux, des fois.
7)IL y a une contrepètrie?


Et je te laisse le dernier mot plutôt que me laisser embringuer dans un débat stérile. :smt024
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Boarf, si on peut même plus déconner !

Mais c'est qu'il serait mauvais joueur en plus ! :lol:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

si il 'existe encore un modérateur modérément modérant, je lui suggère de clore le fil .

Y'a un pov type qu'essaye de vendre un dinghy mirror en bois/polyester .

Laissez lui une chance .

En contrepartie, je suggère quelques sujets de fils à venir et non sans intérêt :
- colle certus
- melocol 306
- aerodux 185b
- araldite AW106
- West system
- SP system
- Sicoincoin
- huile d'olive versus huile de vidange
- saturateurs (quoi t'est-ce ?)
- ...

Pour les connaisseurs, il y a quelques grands noms de l'histoire .
En tout cas la mienne .
Mais elle continue .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Voilà qui est fait.. Laissons donc ce brave membre vendre en paix son canote... :tchin:
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Parfait le titre ! Cela oblige-t-il à boire un canon à chaque fois qu'on s'installe pour pianoter une petite humeur sans conséquence ?
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Le plus injuste là-dedans c'est que l'annonce pour le Mirror est passée à la trappe. Puisque je suis en partie fautif, je m'en excuse auprès du vendeur (Alice?).
Captain, il faudrait peut-être rétablir?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Ne t'inquiète pas wedell.. J'ai scindé le sujet en deux.. L'annonce est intacte, et votre petite discussion est désormais dans ce sujet..
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Discussion? Où ça?

Dis donc Sly! Faut jamais te mettre devant Bateaubois sans être armé! Même le tit canon, c'est un peu faible! Moi, y a toujours Johnny à côté de moi, des fois que je rencontre Wedell en "discussion" au hasard de mes recherches sur les bienfaits de certaines résines ... Tout seul, je résisterais pas...

Tiens, puisqu'on parle de bateaux...
Je suis tenté par la construction d'un Pou du Ciel... Y en a qui connaissent?
J'ai reçu les plans du HM 380. C'est monsieur Mignet lui-même, enfin son fils, qui me les a envoyés. C'est magnifique! Je le mettrais sur flotteurs sur ma lagune... Non?
Evidemment, j'ai déjà pas le temps de finir tout ce que j'ai commencé, mais bon...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Sans vouloir refroidir personne, j'ai un ami qui est mort il y a une dizaine d'année au décollage avec un avion construit en amateur, avec lequel il avait effectué des milliers d'heures de vol... depuis j'ai une certaine aversion pour tout ce qui vol.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Ahhh un Pou du Ciel :smt120
Et y'a pas un gramme d'e...y la dedans. Si tu cherches un moteur j'ai un copain volant qui cherche à vendre le sien...Sans retomber dans la petite annonce :roll:

Image

Ca risque d'être un poil poumon pour arracher le tout de la lagune...
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

domhaumont a écrit : au hasard de mes recherches sur les bienfaits de certaines résines ...
Fais gaffe, je connais certaines résines qui ont des effets..particuliers... :D
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

sly a écrit :Sans vouloir refroidir personne, j'ai un ami qui est mort il y a une dizaine d'année au décollage avec un avion construit en amateur, avec lequel il avait effectué des milliers d'heures de vol... depuis j'ai une certaine aversion pour tout ce qui vol.
Pouh..(du ciel..), pareil pour moi.. J'ai un de mes associés qui a une des plus grosses boites françaises d'accessoires de communication pour ULM (casques, intercoms, etc..) et la quantité de ses potes que je connaissais qui se sont tué avec leurs machins artisanaux est colossale.. Bien une vingtaine, dont des gars qui avaient plusieurs milliers d'heures de vol sur vrai avion et même un ancien pilote de chasse..

Alors, hein.. si le bon dieu y voulait que je vole, il m'aurait donné des ailes et une masse suffisamment petite pour que je m'en sorte en cas de crash :)

Pis quand tu as vu dans quel état est le corps d'une victime d'accident aérien, t'as pas envie de lui ressembler.. :cry:

Comme je disais à un pote : je préfère faire du bateau, parce que je sais pas voler, mais je sais au moins nager :)
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ca doit être pour ça que Wedell est allergique ... Il aime pas quand ça lui échappe!

Dis-moi, Tupa, c'est quoi comme moteur? Quelle puissance? Quel poids? Avionné comment?
Désolé d'en décevoir certains, mais quand on a l'é...y sous la main, c'est l'idéal pour coller les assemblages, même sur un Pou!

Tu sais, Sly, on peut en dire autant des gens de mer ou des fumeurs, et même du Johnny ... Pourtant on aime bien quand même...
Modifié en dernier par domhaumont le 08 sept. 2008 18:08, modifié 1 fois.
Attends, Sion! Allah marche!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Bon, si même le cap'tain cherche à me décourager...
Le rêve d'Icare, c'est pourtant aussi vieux que l'Homme...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

moi aussi j'avais un ami qui s'est tué avec un ULM hypersophistiqué et bourré d'électronique . Dans l'accident il a aussi tué un de ses fils .

On peut toujours se dire que c'est plus glorieux que la cyrrhose du foie .

Ceux qui sont passé à Girolata il y a une dizaine d'année se souviennent peut-être des cinglés en ULM à flotteurs qui faisaient de la voltige au milieu des bateaux .

Y a t-il des statistiques sur les accidents de pou du ciel ?

:smt030
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre