sly a écrit :Sans vouloir refroidir personne, j'ai un ami qui est mort il y a une dizaine d'année au décollage avec un avion construit en amateur, avec lequel il avait effectué des milliers d'heures de vol... depuis j'ai une certaine aversion pour tout ce qui vol.
Pouh..(du ciel..), pareil pour moi.. J'ai un de mes associés qui a une des plus grosses boites françaises d'accessoires de communication pour ULM (casques, intercoms, etc..) et la quantité de ses potes que je connaissais qui se sont tué avec leurs machins artisanaux est colossale.. Bien une vingtaine, dont des gars qui avaient plusieurs milliers d'heures de vol sur vrai avion et même un ancien pilote de chasse..
Alors, hein.. si le bon dieu y voulait que je vole, il m'aurait donné des ailes et une masse suffisamment petite pour que je m'en sorte en cas de crash
Pis quand tu as vu dans quel état est le corps d'une victime d'accident aérien, t'as pas envie de lui ressembler..
Comme je disais à un pote : je préfère faire du bateau, parce que je sais pas voler, mais je sais au moins nager