Page 3 sur 9
Re: Bateau Citroën.
Posté : 30 oct. 2024 22:54
par wedell
Tu devrais le faire réversible,ça ferait un plumard de première classe pour les nuits romantiques z'et étoilées.

Re: Bateau Citroën.
Posté : 31 oct. 2024 00:00
par Gwengolo
wedell a écrit : 30 oct. 2024 22:54
ça ferait un plumard de première classe
Euh... j'ai écris "
ça semble assez solide."
Wedell, tu as trop confiance dans mon travail de bricolo !

Mais merci pour tes commentaires.
Re: Bateau Citroën.
Posté : 31 oct. 2024 00:05
par Gwengolo
Je viens de comprendre que Wedell, qui a l'œil, s'est rendu compte que les barrots cintrés étaient faits avec des lattes de matelas...

Re: Bateau Citroën.
Posté : 31 oct. 2024 17:37
par Padélis-Célakélos
Je reviens sur la fausse cheminée.
A défaut de pompe à bière elle peut dissimuler un barbecue.
Du coup la fumée et le fumet qui s'en dégage serait très réaliste

Re: Bateau Citroën.
Posté : 31 oct. 2024 18:20
par wedell
Ah ouiiii! Et, mieux, un fumoir pour traiter sa pêche au fur et à mesure.. Ça serait top.
Re: Bateau Citroën.
Posté : 31 oct. 2024 19:45
par Gwengolo
@ Padélis et Wedell : merci pour vos suggestions : si ça fait de la fumée... c'est beaucoup mieux !
Et l'odeur du barbecue ou du poisson fumé enchantera les narines des écologistes délicats ! (pas de charbon...).
Plus sérieusement, conseil du bricolo : quand vous ferez la structure-toit, faites là exactement à la forme du plat-bord.
Sinon, comme moi en ce moment, vous galèrerez pour ajuster les "pieds" à la structure.
Re: Bateau Citroën.
Posté : 31 oct. 2024 21:13
par wedell
C'est sûr que si tu as un pied qui dit merdre à l'autre, ça va un peu nuire à l'esthétique de l'ensemble
Mais il y a moyen de remédier au problème. Deux solutions, en fait :1) Tu ouvres ton esprit aux solutions alternatives et tu reconnais dans ton for intérieur que les piquets en vrac offrent des vues plus intéressantes que bêtement alignés. 2) Tu te débrouilles pour que les piquets tombent au niveau des barrots et fini les largeurs variables.
Re: Bateau Citroën.
Posté : 04 nov. 2024 06:50
par Marmotte
sympas tu va en faire un fifty de ton canote ou un tube type H puisque c'est un bateau Citroën en tout les cas je retiens ton procédé pour faire un taux sur LA MARMOTTE"
a moins que tu n'opte pour un "maxibaluchon"

Re: Bateau Citroën.
Posté : 04 nov. 2024 19:30
par Gwengolo
Marmotte a écrit : 04 nov. 2024 06:50sympas
Merci pour le commentaire.
Marmotte a écrit : 04 nov. 2024 06:50
je retiens ton procédé pour faire un taux
Oui... euh... bon... pour l'instant je tâtonne un peu quant à la pose des "pieds"... même si j'ai un peu avancé cette après-midi.
Je te tiens au courant !

Re: Bateau Citroën.
Posté : 04 nov. 2024 20:00
par Gwengolo
La conception de l'alignement "structure-toit - pieds" avance doucement.
Mais pendant le week-end, ma compagne a fait trois heures et demie de couture et les pare-battages "maison" sont finis.
Sur cette photos on voit comment c'est fait.
Et sur celle-ci, le produit fini.
C'est moins joli que du matelotage. Mais comme je ne sais pas mateloter...
Re: Bateau Citroën.
Posté : 04 nov. 2024 21:04
par to
C'est du beau boulot, mais le matelotage, c'est comme le reste, ça s'apprend !

Re: Bateau Citroën.
Posté : 05 nov. 2024 19:31
par Gwengolo
to a écrit : 04 nov. 2024 21:04C'est du beau boulot,
Merci pour elle !
to a écrit : 04 nov. 2024 21:04
le matelotage, c'est comme le reste, ça s'apprend !
C'est sûr.
Si déjà je savais faire les épissures, ça m'éviterait de mettre des nœuds de chaise partout...
Re: Bateau Citroën.
Posté : 05 nov. 2024 20:05
par pilotedebord
Quand tu auras fini ton bateau, tu profiteras d'un mouillage au calme au détour d'un méandre pour faire quelques épissures et autres erses textiles
Re: Bateau Citroën.
Posté : 05 nov. 2024 22:01
par Gwengolo
pilotedebord a écrit : 05 nov. 2024 20:05
tu profiteras d'un mouillage au calme au détour d'un méandre
Tu veux dire bateau de contemplatif ? Ca me va...
Re: Bateau Citroën.
Posté : 06 nov. 2024 08:58
par pilotedebord
Contemplatif, oui. C'est bien par moments.
Bonne continuation.