Page 19 sur 22

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 20 juin 2022 20:27
par to
pilotedebord a écrit : 14 juin 2022 11:15 À moins que tu ne grutes ton bateau avec un point en fond de cale repris sur le lest ?
Je crois me souvenir que c'est déjà opérationnel.

Il y a certainement encore du travail pour régler le gréement, mais tout devrait être prêt pour de belles navigations estivales :smt004 Juste deux ans pour une construction de cette qualité, chapeau !

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 20 juin 2022 20:37
par onepound
Oui, c'est moi qui ai fait le mat (ça ne rendais rien en photo dans l'atelier), et oui il sera prêt a naviguer. La mise a l'eau est prévue en Septembre. j'aurai mis 1 an a le construire. A plein temps, je pense qu'en 5-6mois c’était bon.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 22 juin 2022 21:58
par onepound
Le dormant est réglé. Donc début de l'accastillage.
IMG_0994.jpg
IMG_0992.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 23 juin 2022 12:32
par Gwengolo
Discret ce petit enrouleur.
Tu as trouvé ça dans quel catalogue ? (j'ai déjà vu des emmagasineurs comme celui-là, mais pas des enrouleurs...).

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 23 juin 2022 12:35
par onepound
C'est un emmagasineur. Trouvé chez ParisVoile.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 25 juin 2022 20:56
par onepound
Tête de mât terminée.
Mon poste TIG étant HS j'ai soudé a l'arc. Les soudures sont moins belles, mais comme c'est en haut, ça va aller :mrgreen:
IMG_1002.jpg
IMG_1003.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 25 juin 2022 22:45
par Padélis-Célakélos
Sacré perche !
Pas besoin d'installer un Guignol pour raidir le haut du mat ?

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 03 juil. 2022 16:48
par onepound
Pose de la ligne de flottaison et du nom.
IMG_1032.jpg
IMG_1034.jpg
IMG_1036.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 04 juil. 2022 07:43
par to
C'est beau un bateau tout neuf...

Côté propulsion auxiliaire, il y a quelque chose de prévu ou tout se fera à la voile ?

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 04 juil. 2022 07:51
par onepound
Non pas de moteur dans un premier temps. Il faudra faire appel aux copains pour se faire remorquer a la sortie du port! :D

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 04 juil. 2022 11:10
par Gwengolo
onepound a écrit : 03 juil. 2022 16:48 Pose [...] du nom.
On voit pas beaucoup le nom. C'est exprès ?

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 04 juil. 2022 12:10
par wedell
Même pas une 'tite godille? Ça peut te sauver de bien des choses...

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 04 juil. 2022 12:17
par onepound
Pour le nom je voulais simple et discret.
Concernant la godille, je n’ai jamais essayé…

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 04 juil. 2022 13:25
par wedell
onepound a écrit : 04 juil. 2022 12:17 Concernant la godille, je n’ai jamais essayé…
Bah, ça s'apprend. Je ne connais pas d'exemple de quelqu'un qui, au bout d'une demie heure, n'ait pas compris le principe; Et, comme le vélo, c'est un bref apprentissage qui t'accompagnera toute ta vie.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 05 juil. 2022 10:40
par onepound
Je vais donc ressortir le Tiknot pour essayer la godille!
J'ai tenté une œuvre artistique pour le stick... :roll:
IMG_1035.jpg
IMG_1041.jpg
IMG_1042.jpg