Page 15 sur 22
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 19 janv. 2022 19:09
par onepound
Bonsoir Marmotte.
Je n'ai pas fait de calcul pour le Sika. Un bateau similaire au mien en avait consommé 9. Donc j'en ai commandé 5 pour voir, puis 5, puis 4. Pas facile a estimer!
1kg de PPU sont suffisants je pense, mais je préfère les petits conditionnements a cause des dates de péremption.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 20 janv. 2022 08:59
par Marmotte
merci donc je vais faire une règle de trois histoire d'éviter les frais de port X3

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 24 janv. 2022 20:28
par onepound
Vendredi j'ai mis deux couches de protection bois antidérapante OWATROL, mais ça ne sèche pas... Déjà 4 jours que je suis au chômage technique...
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 25 janv. 2022 08:42
par Marmotte
De mémoire sur mon plancher en mélèze au bout d'une semaine c'était encore gras avec deux couches posées à 24h d'intervalle avec OWATROL
heureusement que je pouvais l'occuper à l'extérieur patience

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 27 janv. 2022 22:53
par onepound
Bon voila. Le pont se termine! Mais il y a encore une multitude de choses a faire... Heureusement que ce n'est pas mon premier bateau, et que je savais a quoi m'attendre....
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 28 janv. 2022 07:47
par to
Voilà, la moitié de la construction est déjà passée ! Félicitations, en seulement 6mois

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 28 janv. 2022 11:10
par pilotedebord
Vite fait, bien fait.
Ça sent la maitrise du geste, des outils, des techniques un peu comme un cuisinier qui sortirait un plat magistral en 2 coups de cuillères à pot.
Maintenant faut dresser les assiettes pour la dégustation.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 28 janv. 2022 14:23
par Lorem Ipsum
Impressionnant !
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 28 janv. 2022 18:51
par onepound
Aujourd'hui, j'ai préparé la barre.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 03 févr. 2022 21:33
par Marmotte
Bonjour question technique . Sur la fiche du 290 cd j ai lu qu une utilisation sur bois imposait l emploi d'un primaire as tu fais ce que dis la fiche en question ? C est le mot obligatoire qui m inquiète car je n' ai rien commande de tel

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 04 févr. 2022 12:37
par onepound
Non je n'ai pas mis de primaire. J'ai lu 2-3 trucs qui disaient que ce n’était pas indispensable... A voir dans le temps!
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 04 févr. 2022 19:55
par Padélis-Célakélos
Si je me souviens bien , je crois qu'en plus ce primaire est exorbitatif en prix

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 04 févr. 2022 21:20
par wedell
Je mettais du G4 en guise de primaire et ça marchait bien.
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 05 févr. 2022 07:53
par Marmotte
si j'ai bien compris le G4 que je ne connaissais pas sert à boucher les pores du bois avant peinture ou vernis , hors mon sous pont est en CTBX marine extérieur et non tu ""Tout Okoume marine"", je l'avais donc imprégné de deux couches d'époxy pour le protéger un peu de l'humidité.
époxy en phase aqueuse donc moins époxyburkc car c'est moins polluant parait-il

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Posté : 05 févr. 2022 12:27
par wedell
Le G4 a l'avantage d'être un polyuréthanne et donc de la même famille que les peintures, sous-couches ou mastic qu'on utilise habituellement. De plus, le séchage est très rapide et quand on l'utilise en primaire d'accrochage, on peut poser le joint presque immédiatement.