Page 15 sur 21

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 29 oct. 2020 21:43
par Gwengolo
Avec le nouveau confinement, on va pouvoir écrire des choses qui n'intéressent personne... :wink:

J'ai réussi à sortir mon bateau in extremis.
Pour la première fois, je suis allé sur la plage avec la voiture et la remorque. Et avec l'aide d'un copain, tout c'est bien passé.
Le bateau a accepté de monter gentiment sur sa remorque et la voiture ne s'est même pas enlisée.
Reste à remettre tout ça au sec dans l'atelier, en attendrant des jours meilleurs...

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 29 avr. 2021 20:41
par Gwengolo
Le troisième déconfinement (règle des 10 kms) se rapprochant, il est temps de penser au réarmement du bateau.

Aujourd'hui, j'ai teinté la voile retaillée par Padélis au printemps dernier, avec la méthode... de Padélis ! :)
Préparation du chantier.
29.04.21.jpg
C'est terminé !
29.04.21(1).jpg
Je suis content du résultat, même si le rendu n'est, évidemment pas celui d'un tissu teinté dans la masse.
Mais ça fait bien "vieux gréement" quand même... :wink:

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 10:41
par Padélis-Célakélos
Moi j'aime bien le rendu un peu imparfait.
Ça donne un côté patiné par le temps à la voile :smt007

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 10:44
par old gaffeur
Normal, c'est ta méthode!
Ceci dit, c'est vrai que le résultat est plus que sympa.

Je me demande juste pourquoi tu n'as pas utilisé du vert, histoire d'être raccord avec la coque... :wink:

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 11:33
par Padélis-Célakélos
old gaffeur a écrit : 30 avr. 2021 10:44 Je me demande juste pourquoi tu n'as pas utilisé du vert
Et quoi encore !
S'il chavire on ne le retrouverait plus à marée basse parmi les algues vertes :mrgreen:

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 14:38
par donca
Raghhh... c’est beau cet ocre traditionnel.

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 19:01
par old gaffeur
Padélis-Célakélos a écrit : 30 avr. 2021 11:33
old gaffeur a écrit : 30 avr. 2021 10:44 Je me demande juste pourquoi tu n'as pas utilisé du vert
Et quoi encore !
S'il chavire on ne le retrouverait plus à marée basse parmi les algues vertes :mrgreen:
C'était évidemment une blague!
Ceci dit, jamais vu un bateau avec des voiles vertes. Ca aurait été l'occasion d'innover! :lol:

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 20:19
par Gwengolo
Padélis-Célakélos a écrit : 30 avr. 2021 10:41 Moi j'aime bien le rendu un peu imparfait.
C'est vrai que ça donne un côté patiné.

Mais (surtout) ça donne un aspect " bateau de travail". Quand ils tannaient les voiles sur le quai, ils ne cherchaient pas à donner un aspect uniforme à la teinture.
La toile devait être protégée et c'est tout...

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 20:22
par Gwengolo
old gaffeur a écrit : 30 avr. 2021 10:44 Normal, c'est ta méthode!
Petite précision quand même : quand Padélis utilise sa méthode, il préfère faire quelque chose de plus uniforme.
Comme si le tissu était teinté dans la masse...

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 20:25
par Gwengolo
donca a écrit : 30 avr. 2021 14:38 Raghhh... c’est beau cet ocre traditionnel.
Merci !
Comme quoi, les matériaux modernes (peintures, tissus) peuvent imiter le traditionnel... de loin et en photo ! :)

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 30 avr. 2021 20:27
par Gwengolo
old gaffeur a écrit : 30 avr. 2021 19:01 jamais vu un bateau avec des voiles vertes.
Une des jangadas (bateaux brésiliens) présentes lors de Brest 2000, avait une voile verte...

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 23 mai 2021 19:36
par Gwengolo
Le bateau est à l'eau depuis maintenant quinze jours.
Mais avec le temps actuel, il reste au mouillage...
20210522_190834.jpg

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 23 mai 2021 20:26
par Padélis-Célakélos
Ici hier, j'ai poncé mon mat dehors en T-shirt.
Aujourd'hui pluie et vent froid, j'ai rallumé le poêle :evil:

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 01 août 2021 20:44
par Gwengolo
J'ai un peu navigué cette après-midi.
Deux photos : une de loin avec les trois voiles, une autre de plus près avec le foc enroulé pour la prise du mouillage.
20210801_141625.jpg
20210801_142933.jpg

Re: "Padélisation" en cours.

Posté : 01 août 2021 22:05
par to
Jolie silhouette !
La GV paraît loin du mât, elle n'est pas lacé dessus ?