Page 13 sur 22

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 27 déc. 2021 20:52
par onepound
j'ai mis du 290 dc directement. Comme le bateau passera le plus gros du temps a l'abri, on verra...
La température de l'atelier est entre 8 et 10 degrés. Un peut plus cette semaine!

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 30 déc. 2021 16:39
par onepound
Bon voilà, prêt a vernir!
IMG_0594.jpg
IMG_0595.jpg
IMG_0597.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 30 déc. 2021 18:35
par Gwengolo
Ca rend super bien ! De la vrai marqueterie !
Avec des hiloires de cockpit arrondis ce serait superbe...Mais faîtes le taire, quelqu'un ! :smt021 :)

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 30 déc. 2021 19:00
par wedell
Si tu vernis, ce sera joli mais casse gueule. Pourquoi ne pas laisser les lattes brutes, au moins?

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 30 déc. 2021 22:29
par onepound
Justement, seul le sapelli sera vernis miroir. Sur le mélèze je vais mettre une protection antidérapante. Des tests seront à faire avant pour être sûr.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 30 déc. 2021 22:40
par wedell
Le mélèze n'a en principe pas besoin de protection mais si tu y tiens, pourquoi pas. :D

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 30 déc. 2021 22:48
par onepound
L’idée est d’avoir le revêtement microbille antidérapant. Après, sans rien le mélèze risque de brunir fortement. Mais bon, en fait je n’en sais rien.

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 31 déc. 2021 08:10
par Marmotte
le plancher de Toraka fait en décembre 2020 et juste traité avec deux couches de saturateur n'a pas bougé.
Il est vrai qu'il na pas encore beaucoup vu le soleil :!:Mais par contre j'ai beaucoup piétiner sans précaution particulières, une couche chaque année devrait suffire à le garder sans trop griser.
concernant les joints et d'après tes photos tu as laissé les coulures de ppu et les a recouvert de sika . tu viens donc de répondre à ma question :!:

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 05 janv. 2022 20:58
par onepound
Première photo 2022: préparation de l'hiloire.
Mise a l'eau cette année?
IMG_0607.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 05 janv. 2022 21:11
par Gwengolo
Très joli cet hiloire arrondi.
Il est parti tout seul en place, juste aux serre-joints ? (ou passage préalable dans l'étuve ?)

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 06 janv. 2022 00:40
par Lorem Ipsum
Très joli, et comme déjà dit, ton avancement me donne de l'énergie.
En ce moment c'est petits détails et préparation de la prame pour la stocker dehors...et attaquer le rouf...
Keep on the good job !

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 07 janv. 2022 21:47
par donca
Ça roupille au chantier. 😉
Pas de photo depuis 24 h. On va vite être en manque. Il avance ce bô bateau ??

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 08 janv. 2022 19:14
par onepound
Bon des photos!
La partie arrondie de l'hiloire est en lamellé-collé (photo de détail du raccord)
Première couche de vernis sur le sapelli.
IMG_0618.jpg
IMG_0622.jpg
IMG_0624.jpg

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 08 janv. 2022 20:22
par Gwengolo
Cette hiloire arrondie !
La première couche de vernis sur le sapelli donne pas mal non plus...

Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre

Posté : 09 janv. 2022 09:42
par to
:smt007 Toujours épaté par la rapidité de ton chantier, je suis sûr que la nuit tu cogites à toutes les étapes du lendemain !