Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 01 juil. 2020 20:48
Merci pour le compliment.
https://www.forum.bateaux-bois.com/
Merci pour le compliment.
Merci pour le compliment.
Si surement... pour celui qui sait souder de l'inox sur du laiton chromé...
Non, tu as bien vu.
J'ai eu raison de poster ces photos : de la discussion naît la lumière.
C'est sûr que ça inspirerais plus confiance, mais c'est un peu plus compliqué qu'avec mon système.Padélis-Célakélos a écrit : 08 juil. 2020 12:39 enlève cette usine à gaz et remplace le tout par une simple garcette volante
C'est ce qui est prévu : la bosse est fixée dans l'anneau d'un côté, monte dans l'oeillet de ris et redescend dans le filoir de l'autre côté, puis va au coinceur.Padélis-Célakélos a écrit : 08 juil. 2020 12:39 Il est important que la bosse de ris parte, disons de tribord de la bome, passe par l'œillet et redescende vers ton pontet DE BABORD avant de filer sur le coinceur.
Là, c'est vrai que j'aurais dû attendre d'avoir la voile pour les positionner...Padélis-Célakélos a écrit : 08 juil. 2020 12:39 Les pontets pour le deuxième ris doivent être positionnés devant les premiers,
Il serait, en effet, peut-être préférable de les remonter un peu.
Merci pour le compliment.