Alienboats
" Des solutions simples pour se compliquer la vie "
J'adore ce qu'on peut trouver sur ton site Alien !
Merci !
Bible sur la construction classique ???
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
ricomumu
- Bosco

- Messages : 57
- Enregistré le : 09 juin 2008 12:08
- Localisation : Caen, pays d'arrivée des Drakars
Merci a Alien; numériser plus de 400 pages c'est un gros boulot qui demande patience et ténacité.alien a écrit :
Il y a aussi RM STEWARD - Manuel de construction des bateaux en bois qui a été publié en fac similé par ? . Un peu typé avant guerre et années 50 mais fourmillant d'informations pratiques .
Si tu lis l'anglais, là :
http://alienboats.free.fr/download/docs%20divers/
j'ai mis deux PDF forts intéressants .
Je ne les laisserai pas longtemps
Un bateau de plaisance est un trou dans l'eau, entouré de bois, dans lequel on jette de l'argent.
Un grand merci
Un grand merci pour toutes ces infos. Je dévore le livre de X. Buhot Launay.
Bravo à votre forum qui est vraiment dynamique
Bravo à votre forum qui est vraiment dynamique
-
ab o hawa
- Matelot

- Messages : 23
- Enregistré le : 17 mai 2007 15:35
- Localisation : proche Lyon
- Contact :
Bonjour à tous !
je voudrais profiter de cette rubrique pour dire ce que je trouve fameux l'investissement et l'efficacité de bon nombre qui interviennent régulièrement sur ce forum. Je suis épaté de ce qu'il y a comme retours d'info dans des délais express, d'une justesse manifestement imparable, et le tout dans la bonne humeur. En fait j'en reste baba à chaque fois. Bravo et merci pour ce cadeau de liberté.
je voudrais profiter de cette rubrique pour dire ce que je trouve fameux l'investissement et l'efficacité de bon nombre qui interviennent régulièrement sur ce forum. Je suis épaté de ce qu'il y a comme retours d'info dans des délais express, d'une justesse manifestement imparable, et le tout dans la bonne humeur. En fait j'en reste baba à chaque fois. Bravo et merci pour ce cadeau de liberté.
plus sur l'avancement de la construction amateur d'un voilier 8m coque en forme à déplacement lourd
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1
-
ab o hawa
- Matelot

- Messages : 23
- Enregistré le : 17 mai 2007 15:35
- Localisation : proche Lyon
- Contact :
oui.
Je n'osais pas le dire. C'est bien, aussi, ce qui m'impresssionne.
Je n'osais pas le dire. C'est bien, aussi, ce qui m'impresssionne.
plus sur l'avancement de la construction amateur d'un voilier 8m coque en forme à déplacement lourd
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1

