Bible sur la construction classique ???

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Alienboats
" Des solutions simples pour se compliquer la vie "

J'adore ce qu'on peut trouver sur ton site Alien !
Merci !
ricomumu
Bosco
Bosco
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2008 12:08
Localisation : Caen, pays d'arrivée des Drakars

Message non lu par ricomumu »

alien a écrit :
Il y a aussi RM STEWARD - Manuel de construction des bateaux en bois qui a été publié en fac similé par ? . Un peu typé avant guerre et années 50 mais fourmillant d'informations pratiques .

Si tu lis l'anglais, là :
http://alienboats.free.fr/download/docs%20divers/
j'ai mis deux PDF forts intéressants .

Je ne les laisserai pas longtemps :(
Merci a Alien; numériser plus de 400 pages c'est un gros boulot qui demande patience et ténacité.
:smt038
Un bateau de plaisance est un trou dans l'eau, entouré de bois, dans lequel on jette de l'argent.
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Le teale est une référence, d'ailleurs je l'avais présenté dans la bibliothèque de Bateaubois.. Le McIntosh je l'ai aussi ..
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

ricomumu a écrit :numériser plus de 400 pages c'est un gros boulot qui demande patience et ténacité.
C'est pas moi .
Faut fréquenter certaines écuries !

:smt116
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
Renaud
Pilotin
Pilotin
Messages : 135
Enregistré le : 17 août 2008 16:10
Localisation : Au S.O. D'Orléans

Un grand merci

Message non lu par Renaud »

Un grand merci pour toutes ces infos. Je dévore le livre de X. Buhot Launay.
Bravo à votre forum qui est vraiment dynamique
ab o hawa
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 17 mai 2007 15:35
Localisation : proche Lyon
Contact :

Message non lu par ab o hawa »

Bonjour à tous !

je voudrais profiter de cette rubrique pour dire ce que je trouve fameux l'investissement et l'efficacité de bon nombre qui interviennent régulièrement sur ce forum. Je suis épaté de ce qu'il y a comme retours d'info dans des délais express, d'une justesse manifestement imparable, et le tout dans la bonne humeur. En fait j'en reste baba à chaque fois. Bravo et merci pour ce cadeau de liberté.
plus sur l'avancement de la construction amateur d'un voilier 8m coque en forme à déplacement lourd
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Et pourtant nous sommes une minuscule communauté..

N'hésitez pas à inviter vos connaissances à nous visiter, plus on est de fous plus on rit..
ab o hawa
Matelot
Matelot
Messages : 23
Enregistré le : 17 mai 2007 15:35
Localisation : proche Lyon
Contact :

Message non lu par ab o hawa »

oui.
Je n'osais pas le dire. C'est bien, aussi, ce qui m'impresssionne.
plus sur l'avancement de la construction amateur d'un voilier 8m coque en forme à déplacement lourd
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1
Répondre