Construction d'un D5 dans mon jardin
Modérateur : Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Alors, si c'est le mètre de plus, il faudra que j'attende la génération suivante. ( le boKnot ou le groKnot ???) car je pense sérieusement, après la construction de mon tiKnot, à un Ebihen de François Vivier (avec le gréement bourcet-malet).
http://www.francois.vivier.info/Img/ebihen.pdf
http://www.francois.vivier.info/Img/ebihen.pdf
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Je construit mon D5 aussi
Bonjour,
Ton blog m'a décidé de me lancer dans la construction de mon D5. J'ai acheté du 6MM,
deux plaques de 1.22x2.55 en marine. J'ai vu que t'avais utilisé du 9mm. Le plan précaunise du 10mm pour les structures transversales. Est ce un pb d'utiliser du 9mm. Mon fournisseur ne fait que du 9mm.
Suite au prochain épisode de la construction : le report des patrons sur le bois. ET trouver la caisse de bièrre qui va bien !!!
Ton blog m'a décidé de me lancer dans la construction de mon D5. J'ai acheté du 6MM,
deux plaques de 1.22x2.55 en marine. J'ai vu que t'avais utilisé du 9mm. Le plan précaunise du 10mm pour les structures transversales. Est ce un pb d'utiliser du 9mm. Mon fournisseur ne fait que du 9mm.
Suite au prochain épisode de la construction : le report des patrons sur le bois. ET trouver la caisse de bièrre qui va bien !!!
Veux tu monter dans mon bateau ?
- reglisse
- Marin d'eau douce

- Messages : 6
- Enregistré le : 23 nov. 2007 09:39
- Localisation : Un Breton aux Pays-Bas
- Contact :
Salut,
Si tu veux utiliser du 9mm a la place du 10mm : non ce n'est pas un gros probleme. Au pire tu peux mettre des tasseaux le long des structures transversales en haut : ca solidifie l'ensemble et tu en auras certainement besoin pour supporter les bancs.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette construction. Tu comptes pas faire quelques photos et les mettre sur le net par hasard ? Ca m'interesse !
A+
Si tu veux utiliser du 9mm a la place du 10mm : non ce n'est pas un gros probleme. Au pire tu peux mettre des tasseaux le long des structures transversales en haut : ca solidifie l'ensemble et tu en auras certainement besoin pour supporter les bancs.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette construction. Tu comptes pas faire quelques photos et les mettre sur le net par hasard ? Ca m'interesse !
A+
Favet Neptunus eunti (Neptune favorise ceux qui osent)
Je vais essayer d'ouvrir un blog pour tracer cette aventure. Je pense pouvoir trouver du 10mm marine dans un point P. Il doit être àpeu prés au même prix que le 9mm.
Pouir ce qui est du mât , je pense faire comme toi : un sprit. J'ai vu que certain avait mis une bome pour améliorer les performances. Je le ferai peut être suvant ce que me donneront mes premiers essais à la voile. Tu semblais dire dans ton blog qu'il était difficile de remonter au vent.
A +
Pouir ce qui est du mât , je pense faire comme toi : un sprit. J'ai vu que certain avait mis une bome pour améliorer les performances. Je le ferai peut être suvant ce que me donneront mes premiers essais à la voile. Tu semblais dire dans ton blog qu'il était difficile de remonter au vent.
A +
Veux tu monter dans mon bateau ?
Ou encore le GranKnotmirmily a écrit :Alors, si c'est le mètre de plus, il faudra que j'attende la génération suivante. ( le boKnot ou le groKnot ???) car je pense sérieusement, après la construction de mon tiKnot, à un Ebihen de François Vivier (avec le gréement bourcet-malet).
http://www.francois.vivier.info/Img/ebihen.pdf
Près...
Bonsoir
Joli petit bateau... bravo et à suivre en plus gros mais tu peux déjà bien t'amuser !
Sur la dernière photo de ton site, je suppose que tu essayais de remonter au près ? moi j'essaierais de m'avancer dans le bateau (il semble sur le cul) et de le faire giter un peu (déformation de la carène) pour voir si cela va mieux.
Cordialement
Thierry
Joli petit bateau... bravo et à suivre en plus gros mais tu peux déjà bien t'amuser !
Sur la dernière photo de ton site, je suppose que tu essayais de remonter au près ? moi j'essaierais de m'avancer dans le bateau (il semble sur le cul) et de le faire giter un peu (déformation de la carène) pour voir si cela va mieux.
Cordialement
Thierry
Faire de la sciure et des copeaux, naviguer sur ce qui reste...
Voici l'adresse de mon blog fraichement créé :
http://guiguibuildhisboat.blogspot.com/
Il n' y a pas grand chose pour l'instant. Mais les crayons s'echauffent sur les planches.
A +
http://guiguibuildhisboat.blogspot.com/
Il n' y a pas grand chose pour l'instant. Mais les crayons s'echauffent sur les planches.
A +
Veux tu monter dans mon bateau ?
-
JIBI
- Second

- Messages : 1894
- Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
- Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
- Localisation : 17137 -Marsilly
D5--GUIGUI
Bonjour,
Alors pas de nouvelles depuis Juin 09.. et nous on reste sur notre faim..

Alors pas de nouvelles depuis Juin 09.. et nous on reste sur notre faim..
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!



