Construction d'un D5 dans mon jardin

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Joli, Alien!!

(A quand la version salonboat de 15m?)
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Alors, si c'est le mètre de plus, il faudra que j'attende la génération suivante. ( le boKnot ou le groKnot ???) car je pense sérieusement, après la construction de mon tiKnot, à un Ebihen de François Vivier (avec le gréement bourcet-malet).
http://www.francois.vivier.info/Img/ebihen.pdf
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

domhaumont a écrit :(A quand la version salonboat de 15m?)
Vade retro satanas .
des solutions simples pour se compliquer la vie
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Bon, d'accord! Pfff!

(N'empêche, comme dirait Petitejane, c'est juste quelques mètres en plus...)
Attends, Sion! Allah marche!
perry
Matelot
Matelot
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2009 17:40
Localisation : Toulouse

Je construit mon D5 aussi

Message non lu par perry »

Bonjour,

Ton blog m'a décidé de me lancer dans la construction de mon D5. J'ai acheté du 6MM,
deux plaques de 1.22x2.55 en marine. J'ai vu que t'avais utilisé du 9mm. Le plan précaunise du 10mm pour les structures transversales. Est ce un pb d'utiliser du 9mm. Mon fournisseur ne fait que du 9mm.

Suite au prochain épisode de la construction : le report des patrons sur le bois. ET trouver la caisse de bièrre qui va bien !!!
Veux tu monter dans mon bateau ?
Avatar du membre
reglisse
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2007 09:39
Localisation : Un Breton aux Pays-Bas
Contact :

Message non lu par reglisse »

Salut,
Si tu veux utiliser du 9mm a la place du 10mm : non ce n'est pas un gros probleme. Au pire tu peux mettre des tasseaux le long des structures transversales en haut : ca solidifie l'ensemble et tu en auras certainement besoin pour supporter les bancs.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette construction. Tu comptes pas faire quelques photos et les mettre sur le net par hasard ? Ca m'interesse !
A+
Favet Neptunus eunti (Neptune favorise ceux qui osent)
perry
Matelot
Matelot
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2009 17:40
Localisation : Toulouse

Message non lu par perry »

Je vais essayer d'ouvrir un blog pour tracer cette aventure. Je pense pouvoir trouver du 10mm marine dans un point P. Il doit être àpeu prés au même prix que le 9mm.
Pouir ce qui est du mât , je pense faire comme toi : un sprit. J'ai vu que certain avait mis une bome pour améliorer les performances. Je le ferai peut être suvant ce que me donneront mes premiers essais à la voile. Tu semblais dire dans ton blog qu'il était difficile de remonter au vent.

A +
Veux tu monter dans mon bateau ?
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

mirmily a écrit :Alors, si c'est le mètre de plus, il faudra que j'attende la génération suivante. ( le boKnot ou le groKnot ???) car je pense sérieusement, après la construction de mon tiKnot, à un Ebihen de François Vivier (avec le gréement bourcet-malet).
http://www.francois.vivier.info/Img/ebihen.pdf
Ou encore le GranKnot :)
Thierry64
Pilotin
Pilotin
Messages : 161
Enregistré le : 16 mars 2007 07:59
Localisation : 64290 Gan

Près...

Message non lu par Thierry64 »

Bonsoir
Joli petit bateau... bravo et à suivre en plus gros mais tu peux déjà bien t'amuser !
Sur la dernière photo de ton site, je suppose que tu essayais de remonter au près ? moi j'essaierais de m'avancer dans le bateau (il semble sur le cul) et de le faire giter un peu (déformation de la carène) pour voir si cela va mieux.
Cordialement
Thierry
Faire de la sciure et des copeaux, naviguer sur ce qui reste...
Avatar du membre
Norkiouse
Bosco
Bosco
Messages : 95
Enregistré le : 21 oct. 2006 19:53
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lu par Norkiouse »

Le MiKnot, ça a quelque chose à voir avec le meccano?
On allège en perçant plein de trous dans le CP?
:smt068
Image
perry
Matelot
Matelot
Messages : 22
Enregistré le : 17 avr. 2009 17:40
Localisation : Toulouse

Message non lu par perry »

Voici l'adresse de mon blog fraichement créé :

http://guiguibuildhisboat.blogspot.com/

Il n' y a pas grand chose pour l'instant. Mais les crayons s'echauffent sur les planches.

A +
Veux tu monter dans mon bateau ?
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

D5--GUIGUI

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
Alors pas de nouvelles depuis Juin 09.. et nous on reste sur notre faim.. :smt102 :smt102 :smt102 :smt102
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre