Page 2 sur 3

Posté : 24 sept. 2008 14:01
par domhaumont
Attends! Garde tes forces et tes arguments spécieux ...
D'ici quelques jours, je vais vous poster les photos de ma dernière acquisition, et là, tu vas pouvoir te déchaîner! J'en salive d'avance!
En fait, je suis même pas sûr que je vais oser...

Posté : 24 sept. 2008 15:18
par wedell
La découverte que je puisse faire peur à qui que ce soit est une impression certes illusoire mais finalement pas désagréable et c'est entierement à toi que je la dois alors ne me prive pas de ce plaisir, vas-y!, poste...
As-tu remarqué que dans ton avatar, il y a un Vultur Vulgus en forme de W? Rendons grace à notre vénérable administrateur, grace à lui je suis perché en permanence sur ton épaule. Rassurant, non?

Posté : 24 sept. 2008 18:05
par domhaumont
Ah bon??? Moi j'avais toujours vu une sorte de croix tracée à la va-vite, genre "C'est ici qu'il faut viser!"
Mais maintenant que tu me parles ... Ca expliquerait le poids que je ressens certains jours sur mes pauvres épaules vieillissantes ...

Posté : 24 sept. 2008 20:18
par sly
Jean Wedell Bokasa a écrit :Pseudo Faëring semi-submersible
Ta gouaille tourbillonnante me laisse sans voie, qu'écrire de plus après un tel compliment ?

Mais, dans ce cas précis, Sjekte, serait plus approprié que Faëring.

Merci, Dom, pour ton indéfectible soutient : entre confiseurs, on se comprend.

Posté : 02 oct. 2008 21:29
par sly
En tous cas j'avance doucement mais surement sur mon M.......W D.........T D'E...Y (Tout droit réservé par Wedell pour le Congo brazzaville)

J'ai découpé les puits de dérive et le blog est à jour. Pour ceux que les dérives latérales font cogiter...

Posté : 02 oct. 2008 21:42
par phvaud
:(
D'ici quelques jours, je vais vous poster les photos de ma dernière acquisition, et là, tu vas pouvoir te déchaîner! J'en salive d'avance!
oui????

Posté : 03 oct. 2008 08:08
par SVS
Salut Sly,

Les photos parlent : c'est vrai que les puits de dérive sont discrets !

Comment tu manœuvreras les dérives ? Deux bouts chacune ?

Tu pourrais faire une photo du bordé avec les passages des dérives ? (Pour l'esthétique) Tu as fait coïncider les passages avec un clin ou pas ?

Bonne continuation.

SVS

Posté : 03 oct. 2008 17:41
par sly
Je ferai les photos demandées demain...

Il y a un bout de descente et un de montée, qui ressortiront sur le passavant. Théoriquement, le coinceur du bout de descente devrait être à déclenchement automatique.

Les puits doivent être étanches, car en cas de coup de gite, le cockpit risquerait de se remplir par le puits, et je vais particulièrement travailler la réduction de friction pour que la manœuvre soit facile à chaque virement (insert en téflon sur le puits et dans la dérive, axes sur cale téflon). Le gréement est auto vireur.
c'est vrai que les puits de dérive sont discrets !
Merci l'architecte !

Les puits sortent à l'angle du clin de fond et du second clin, et devrait être masqués sous les passavants.

Posté : 06 janv. 2009 22:31
par sly
Le blog est à jour, si y'en a que ça intéresse !

http://constructionslightner.unblog.fr/

Posté : 04 févr. 2009 22:43
par sly
Salut les aminches, pour ceux que cela intéresse, je vous ai mis un petit laïus sur la fabrication d'un taquet en buis.

Par ailleurs, le blog sera à jour très bientôt, ça avance, doucement mais surement.

http://constructionslightner.unblog.fr/

A+

(dites, ça dort un peu en ce moment...)

Posté : 06 févr. 2009 17:30
par to
sly a écrit :(dites, ça dort un peu en ce moment...)
Tu m'étonnes, il fait trop froid et trop humide pour l'epoxy, alors on ne peut plus rien faire ! :wink: :wink: :wink:

Je me suis acheté un beau morceau de bois pour apprendre à raboter, je me fais une pagaie de kayak de mer traditionnelle,en suivant cette recette :
http://carvegp.com/

Posté : 08 févr. 2009 08:29
par ERIC CHOFFAT
Très instructif, par contre je ne comprend pas la langue :( . Peux-tu me renseigner sur l'essence du bois utilisé et sur la longueur des deux parties en rapport aux mesures (envergure et avant-bras) ?
Merci.

Posté : 09 févr. 2009 08:32
par to
Essence de bois : pin, cedre, frene.
Longueur de la pagaie : envergure + longueur coude-poignet ou coude-bout de doigt. ~2,20m. Plus le kayak est large, plus la pagaie est longue.

Ma compréhension de l'anglais étant "limitée", je me sers du pdf en parallele de la vidéo.

Posté : 22 févr. 2009 21:03
par sly
ben voilà, le blog est à jour, avec de nouvelles photos, du safran et des serres bauquières.

Posté : 17 juin 2009 22:31
par sly
Blog à jour avec au menu, bout dehors rétractable, aménagement du cockpit, collage des puits de dérive...