ancre d'epoque

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Bon, Wedell, faut qu'on arrête là, manifestement on se donne en spectacle, et ça leur donne des idées bizarres... Je dis toujours à ma femme: jamais devant les enfants!

N'empêche, vouloir me faire boire du thé! T'es vraiment sans pitié!
Ou alors largement noyé dans le calva?

Et avec tout ça, on fait quoi pour l'ancre de la tante de Noël de Numeror?
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

e-Bay pour ce genre de choses

Message non lu par SVS »

J'ai tapé "ancre" sur e-bay. J'en ai trouvé trois ou quatre qui pourraient convenir, de 30 à 150 roros.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Eh ben voilà! Saint Internet, priez pour nous, pauvres plastifieurs!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Les ancres en bois, y'en a pus . On a vendu la dernière le mois dernier, payée avec un chèque du même métal .

Sinon on a un très joli article qui marche très bien à l'époque des fêtes . C'est la charrue qui, associée au portail en roue de charrette, permet de reconstituer la chaude ambiance des laboureurs et pastoureurs qui ont fait le monde rural sans lequel n'aurait pu se construire la société industrielle qui nous abreuve de produits manufacturés grace auxquels le travail de la ménagère de physique et harassant est devenu intellectuel et abrutissant .

Notez au passage que l'invention de la CQR , en mariant l'ancre et la charrue, a réconcilié la mer et les campagnes . A tel point qu'on en est venu à parler de laboureurs de la mer .

Autre produit de substitution dont le succès ne s'est jamais démenti : le nain de jardin . Le modèle "manneken piss" a fait un tabac au japon . Il peut avantageusement remplacer un système d'arrosage automatique .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3530
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

J'étais pas là et voila, ça dérive.
Pendant ce temps là ce pauvre numeror est à la tante. Et à ce propos, je suis farouchement contre l'accouplement contre nature suggèré plus haut.
Le goût de persiller les jardinets d'ustensiles pré-industriels m'a toujours laissé pensif mais, finalement c'est peut-être une question d'acoutumance? Certaines constructions amateur dans les arrières cours ne font pas plus joli. Le gros reproche qu'on peut faire à la charrue c'est d'esquinter la tondeuse quand on s'approche trop près et aussi la gaufre douloureuse qu'on risque quand on va pisser dans le jardin par nuit noire, tandis que le Strandzek, on ne peut pas le rater.
C'est pourquoi je n'ai ni l'un ni l'autre dans le jardin.
Pour le calva, c'est d'accord. Le thè lui même est facultatif.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Sinon, je dispose encore d'une superbe pirogue en tronc d'arbre massif, largement bouffée aux termites et vaguement éventrée au-dessous (un champignon exotique du plus joli effet).
Elle est garantie authentique et d'époque, spécialement étudiée pour un parterre de géraniums...
Ca intéresse quelqu'un? Pas cher...

PS: A traiter directement avec moi, sans passer par le démarcheur officiel du site

N'empêche, et ce coup-là, c'est vrai de vrai, on trouve plein de mannekenpis en béton à vendre sur les trottoirs de Cotonou! Ce qui flatte quelque part notre ego patriotique... Evidemment on retombe de haut quand on s'aperçoit que le gars qui vend ça ne sait absolument pas de quoi il s'agit...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

domhaumont a écrit :N'empêche, et ce coup-là, c'est vrai de vrai, on trouve plein de mannekenpis en béton à vendre sur les trottoirs de Cotonou! Ce qui flatte quelque part notre ego patriotique... Evidemment on retombe de haut quand on s'aperçoit que le gars qui vend ça ne sait absolument pas de quoi il s'agit...
Normal il n'ont aucune culture sur les antiquités chinoises .
Peuvent pas savoir que c'est pour arroser les bonzaï .
des solutions simples pour se compliquer la vie
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

C'est vrai qu'ils sont plus au fait des quincailleries électroniques modernes de la part des chinois, du genre qui tombe en panne dès qu'on s'en sert...

Je sens que je vais finir par quitter ce forum et proposer ma compagnie sur H&O...
Entre ""colonial appliqué à s'enrichir" et notre monument national "antiquités chinoises pour arroser les bonzaï" ..
J'ai bien fait de me réfugier au fond de ma brousse, moi, à l'abri d'un système de pensée perverti et décadent!

Bon alors, ce calva?

Tiens à propos de calva, j'inaugure mes nouvelles installations le WE prochain! Tout axé sur les petits bateaux sur la lagune, avec ponton, terrasses, et tout, et avec un super bar tout en teck moulé... Bientôt quelques ch'tites photos, promis.
Et là, je vous promets, le calva (et le reste) est gratuit sur simple présentation d'une fiole d'époxy signée bateaubois...
Attends, Sion! Allah marche!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Au risque de passer pour un belge...
C'est quoi la CQR?
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Même les belges connaissent la CQR (prononcer secure avec l'accent anglais) !
http://www.onlinemarine.com/cgi-local/S ... ?E+scstore
des solutions simples pour se compliquer la vie
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Quand un belge voit un truc comme ça, il attache un boeuf devant... accent anglais ou pas...
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

CQR, ça veut pas dire "Celle Qui Ripe" ?

Sinon, je pense que notre interlocuteur de départ ne pensait sans doute pas que son post aboutirait à une telle logorrhée....

Calva bien, et vous ?
Modifié en dernier par sly le 10 sept. 2009 21:16, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Avant de parler de calva, faudrait quelques précisions .

Si c'est du père Magloire, je ne suis même pas sur que les africains en veulent . Faudra l'envoyer aux eskimos (les gromikos) .

Un bon vieux calva veilli 20 ans en fût de chêne dans une cave du Cotentin, faut voir .

Trève de plaisanteries, je retourne chercher une ancre en bois avec la verge du même métal .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Enregistré le : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

qu'ouïs-je? :idea: :?: qu'entends-je? :?: qu'accoustique-je? :?:
Cotentin, fut de chêne, nous avons des connaisseurs! :D :D
creusons un peu mortannais ou domfrontais? :roll:

tant tous les cas nous parlons d'un produit qui peut assoir et accrocher au plancher assez facilement. même s'il ne s'agit pas de ce que l'on peut qualifier d'ancre
you know what...
celui qui a inventé le bateau, a également inventé le naufrage (lao tseu)
stefan
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Enregistré le : 25 sept. 2006 11:41
Localisation : Loctudy (29) - Melun (77)

Message non lu par stefan »

Il y en a en vente sur ebay. A mon avis, exactement ce que cherche notre ami qui ne donne plus signe d'eau de vie.

Un peu chero, mais bon ...

http://cgi.ebay.fr/Vieille-ancre-de-mar ... dZViewItem

Plus grand et moins cher

http://cgi.ebay.fr/ancre-marine-XIX-sie ... dZViewItem
Répondre