Page 9 sur 21
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 21 févr. 2020 20:44
par Gwengolo
Travail sur le futur mât que j'ai reçu en cadeau.
J'ai affiné le pied de mât pour qu'il passe dans la jumelle inox.
J'ai affiné le haut du mât pour pouvoir y manchonner un tube d'alu.
Actuellement il fait 4.25 m et je veux le porter à 5.00 m (avec un bas-mât de Laser en alu).
Pendant ce temps, le dessous du plancher de cockpit (et la tranche) ont reçu une couche de faux minium et une autre de laque blanche.
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 21 févr. 2020 22:53
par pilotedebord
Ça avance bien, pas le temps de traîner.

Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 02 mars 2020 18:49
par Gwengolo
La jumelle de mât est fixée.
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 02 mars 2020 19:12
par pilotedebord
Ça sent la mizalo
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 02 mars 2020 20:39
par Gwengolo
On en est encore loin !
Mais c'est vrai que lorsqu'on regarde les photos de la restauration, on voit qu'on est plus près de la fin que du début...

Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 04 mars 2020 20:08
par Gwengolo
Collage du plancher et des bancs de cockpit.
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 05 mars 2020 19:08
par Gwengolo
Pendant que ça sèche, collage de petites fargues sous les bancs.
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 05 mars 2020 21:28
par to
Ça avance vite quand on peut y bosser tous les jours

J'aimerais aller à la même vitesse que toi !
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 06 mars 2020 12:40
par Gwengolo
to a écrit : 05 mars 2020 21:28
quand on peut y bosser tous les jours
Rien à ajouter...

Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 08 mars 2020 18:30
par Gwengolo
Derniers "travaux bois" dans le cockpit.
Vue générale.
C'est incroyable : il y a encore de la poussière sur le cp !
J'ai placé, dans la porte de la cabine, une petite plaque de cp (amovible) suite à une inquiétude Padelis, qui trouvait que le plancher du cockpit était près de l' ouverture de la cabine (envahissement possible si vague de l'arrière).
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 08 mars 2020 19:31
par to
Tu es en train de le transformer en yacht !
Comment as-tu fait tes planchers, j'étais resté au contreplaqué brut ?
Quelle finition anti-dérapante as-tu prévue ?
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 08 mars 2020 20:30
par wedell
Tu as rainuré le cp à la défonceuse ou c'est simplement un trait au feutre?
Pour la fargue de descente, je l'aurais bien montée jusqu'à la hauteur des bancs mais bon, c'est bien d'y penser.
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 08 mars 2020 20:31
par Gwengolo
to a écrit : 08 mars 2020 19:31
Comment as-tu fait tes planchers,
Je suis allé au "Super U" du bourg, rayon "matériel de bureau", où j'ai acheté des lattes de teck de chez "Bic Permanent" !

Ensuite, j'ai passé quatre couches de lasures (deux couches "chêne clair" et deux couches d'incolore).
to a écrit : 08 mars 2020 19:31
Quelle finition anti-dérapante as-tu prévue ?
Pas de finition particulière, car je n'ai pas poncé (exprès) entre les couches de lasure.
La lasure a donc relevé les picots du bois (il y surement une autre façon de décrire ça...) et ce n'est pas lisse.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que la poussière est bien présente.
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 08 mars 2020 20:36
par Gwengolo
wedell a écrit : 08 mars 2020 20:30
Pour la fargue de descente, je l'aurais bien montée jusqu'à la hauteur des bancs
Ma porte est en deux parties, mais je sais plus si la partie basse va jusqu'à la hauteur des bancs.
Photo demain.
Re: "Padélisation" en cours.
Posté : 09 mars 2020 19:20
par Gwengolo
wedell a écrit : 08 mars 2020 20:30
Pour la fargue de descente, je l'aurais bien montée jusqu'à la hauteur des bancs
La partie basse de la porte mesure 32 cm de haut. Il y a donc 33 cm entre le plancher et le haut de cette partie.