vernis a l'eau?

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
alnair
Matelot
Matelot
Messages : 28
Enregistré le : 15 juin 2008 14:20
Contact :

vernis a l'eau?

Message non lu par alnair »

Bonjour,
Quelqu'un a deja testé le vernis a l'eau? On nous a donné 2 pot pour essayé mais j'hésite a le faire car c'est pour le mât et vu le temps qui nous a pris pour tout gratter, on voudfrait eviter de le refaire dans les prochaine semaine.
Merci de vos contrribution
Stephane
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

il y a de bons produits "à l'eau" mais il y en a des mauvais aussi .
Comment savoir ?

En terme de durabilité, il y a certainement plus à espérer avec des produits types lasures .

Il semble qu'il y ait un produit Sikkens qui fasse l'unanimité .

De toute façon, il faut choisir dans les gammes "professionnelles" .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
alnair
Matelot
Matelot
Messages : 28
Enregistré le : 15 juin 2008 14:20
Contact :

merci

Message non lu par alnair »

Ok, merci pour cette réponse. En fait, le mieux c'est de se lancer, d'essayer et de voir. Le verni est du valentine exterieur. On essaye et on fera un compte rendu.
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
Avatar du membre
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

J'ai lasuré un mat avec un produit V33 à l'eau un mât de canot voile- aviron pas particulièrement soigné, au bout de 6 ans le résultat semble satisfaisant: l'expérience ne pourra être menée plus loin, un retournement de remorque ayant cassé le mât! Pour les vernis, je serais plus circonspect: la bse est souvent une résine acrylique très résistante aux UV mais peu étanche et peu tenace....
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
pitovitcho
Mousse
Mousse
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2008 18:42
Localisation : hyeres

Message non lu par pitovitcho »

Bonsoir,
J'ai utilisé moi aussi du SIKKENS, le produit est top . Mais je ne l'ai pas utilisé pour l'exterieur, je n'ai fait que l'interieur du bateau mais le resultat est identique a un autre vernis.
olivier
Bosco
Bosco
Messages : 96
Enregistré le : 27 déc. 2006 09:31
Localisation : pays bigouden

bonsoir

Message non lu par olivier »

j'ai essayé le vernis de la marque "julien" dans leur nouvelle gamme marine : il a commencé à s'écaillé au bout de 6 mois (4 couches sur bois neuf. du moabi).
et au bout d'un an et demi il ne reste plus rien. c'est pratique, il y a plus qu'un léger ponçage avant de revernir. C'est toujours du boulot de grattage en moins ...

je reviens donc au vernis bi composant carosserie. J'ai pas encore trouvé mieux.

sur "pen duik" ils ont utilisé du vernis de marque "épiphane" je crois, le résultat est très bien mais dans le temps je ne sais pas comment il a tenu.
pour moi, le résultat aurait pu être encore mieux, si le ponçage avait été moins important entre les couches (15 couches quand même) mais à chaque ponçage une épaisseur trop importante de vernis était enlevé.

mais très bon résultat quand même.
JE PONCE DONC J'ESSUIE.

ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
Répondre