Bonjour,
Quelqu'un a deja testé le vernis a l'eau? On nous a donné 2 pot pour essayé mais j'hésite a le faire car c'est pour le mât et vu le temps qui nous a pris pour tout gratter, on voudfrait eviter de le refaire dans les prochaine semaine.
Merci de vos contrribution
Stephane
vernis a l'eau?
Modérateurs : admin, Modérateurs
vernis a l'eau?
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
il y a de bons produits "à l'eau" mais il y en a des mauvais aussi .
Comment savoir ?
En terme de durabilité, il y a certainement plus à espérer avec des produits types lasures .
Il semble qu'il y ait un produit Sikkens qui fasse l'unanimité .
De toute façon, il faut choisir dans les gammes "professionnelles" .
Comment savoir ?
En terme de durabilité, il y a certainement plus à espérer avec des produits types lasures .
Il semble qu'il y ait un produit Sikkens qui fasse l'unanimité .
De toute façon, il faut choisir dans les gammes "professionnelles" .
des solutions simples pour se compliquer la vie
merci
Ok, merci pour cette réponse. En fait, le mieux c'est de se lancer, d'essayer et de voir. Le verni est du valentine exterieur. On essaye et on fera un compte rendu.
vivre ses rêves aujourd'hui, demain il sera trop tard.
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 606
- Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
- Loisirs : architecture navale
- Localisation : Bretagne nord
- Contact :
J'ai lasuré un mat avec un produit V33 à l'eau un mât de canot voile- aviron pas particulièrement soigné, au bout de 6 ans le résultat semble satisfaisant: l'expérience ne pourra être menée plus loin, un retournement de remorque ayant cassé le mât! Pour les vernis, je serais plus circonspect: la bse est souvent une résine acrylique très résistante aux UV mais peu étanche et peu tenace....
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
-
pitovitcho
- Mousse

- Messages : 18
- Enregistré le : 23 janv. 2008 18:42
- Localisation : hyeres
bonsoir
j'ai essayé le vernis de la marque "julien" dans leur nouvelle gamme marine : il a commencé à s'écaillé au bout de 6 mois (4 couches sur bois neuf. du moabi).
et au bout d'un an et demi il ne reste plus rien. c'est pratique, il y a plus qu'un léger ponçage avant de revernir. C'est toujours du boulot de grattage en moins ...
je reviens donc au vernis bi composant carosserie. J'ai pas encore trouvé mieux.
sur "pen duik" ils ont utilisé du vernis de marque "épiphane" je crois, le résultat est très bien mais dans le temps je ne sais pas comment il a tenu.
pour moi, le résultat aurait pu être encore mieux, si le ponçage avait été moins important entre les couches (15 couches quand même) mais à chaque ponçage une épaisseur trop importante de vernis était enlevé.
mais très bon résultat quand même.
et au bout d'un an et demi il ne reste plus rien. c'est pratique, il y a plus qu'un léger ponçage avant de revernir. C'est toujours du boulot de grattage en moins ...
je reviens donc au vernis bi composant carosserie. J'ai pas encore trouvé mieux.
sur "pen duik" ils ont utilisé du vernis de marque "épiphane" je crois, le résultat est très bien mais dans le temps je ne sais pas comment il a tenu.
pour moi, le résultat aurait pu être encore mieux, si le ponçage avait été moins important entre les couches (15 couches quand même) mais à chaque ponçage une épaisseur trop importante de vernis était enlevé.
mais très bon résultat quand même.
JE PONCE DONC J'ESSUIE.
ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.
ppffffttt !!! j'aurais du bosser plus à l'école et j'aurais été chef avec une secrétaire sur les genoux.

