Plan de pont Moth Europe

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Manu

Plan de pont Moth Europe

Message non lu par Manu »

Salut à vous tous

Je termine la remise à neuf d'un moth europe Roland de années soixante polyester / acajou.
Lorsque je l'ai eu, il n'y avait plus d'accastillage, le mat avait été coupé juste au dessus de l"amplanture (intelligent...) et la pourriture guettait partout.
Aujourd'hui il va beaucoup mieux, bois poncé ou changé puis époxyzé, il attend ses vernis, un mat bois tout neuf (construit dans le couloir pendant que ma copine était partie en vacances avec sa maman), et un destockage d'accastillage ronstan à -60% chez Bernard, je commence à voir la fin.
Mais voilà, gros problème : le plan de pont ?????
J'ai téléchargé tout ce que j'ai pu sur l'Europe, mais :
1) Ca a l'air bien chiadé un plan de pont d'Europe
2) Sur les Europes modernes, tout passe sous le pontage avant à priori, mais sur mon ancètre, on dirait que ça passait plutôt sur le pont.

Quelqu'un connait-il le sujet ?
berlingoberlingo

Message non lu par berlingoberlingo »

je connais les plans de pont d'un europe des versions anciennes aux versions récentes pour en avoir eu 4.
Je possede toujours un europe moderne actuellement mais me rappelle parfaitement des plans de pont roland des bateaux années 70.
je ne possede plus de gréément bois de l'époque mais j'ai conservé un halebas a enrouleur de cable significatif de cette période.
je pourrai vous décrire le plan de plan accastillé et le schéma des bouts passant sur le pont(cunnigham-halebas-bordure et point d'écoute).
bonne journée. A bientôt.
Europe dans le vent
Manu
Matelot
Matelot

Message non lu par Manu »

Merci pour ce début de piste.

Je suis actuellement débordé, c'est le grand rush d'avant saison, tout le monde s'inquiète en même de temps de faire des travaux sur les bateaux, mais les journées ne font que 24 heures...
J'ai donc du mettre mes bateaux à moi en stand by complet :x :cry:

Mais je reste totalement preneur pour les infos, y'a pas photo. :D

A plus donc, m'sieur Berlingo, et merci beaucoup pour votre aide.

Manu
Répondre